750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 mai 2012

Croissants tomate/jambon/chèvre/pesto

Mouais... Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va pouvoir allumer le BBQ ! Les giboulées de "Mars" sont de nouveau là et l'orage s'en mêle. La ballade prévue pour cet après-midi semble bien compromise et je sens bien qu'on va rester encore enfermé à la maison, une fois notre devoir civique accompli à la mairie.

Donc, pour les grillades, ce midi, c'est râpé ! Bon, okay, je pourrais éventuellement sortir le grill ou la plancha électrique... mais NON !

Je vais en profiter pour essayer une nouvelle recette, piochée sur mon blog favori du moment : la cuisine de 4 sous.

Je dois avouer, que, l'autre jour, j'ai acheté exprès l'ingrédient principal, dans l'objectif de tester rapidement le plat et, puisque l'occasion se présente, et bien... Allons y ! 

Croissants garnis 

tomate, jambon, chèvre et pesto

Pour 4 croissants :

1 grosse tomate (j'ai mis 2 moyennes)

1 tranche de jambon blanc

Une bûche de chèvre

Un pot de pesto vert

Fromage râpé

4 croissants "un peu rassis" (ou pas !)

********************

Couper la tomate en petits dés (vu que ce n'est pas encore la saison et que les miennes étaient dures et pâlottes, je les ai pelées et épépinées).

Couper la tranche de jambon en julienne et le mélanger avec les tomates et le pesto (3 à 4 grosses cuillères à soupe, c'est bon !).

0506 Croissants farcis 1

Fendre les croissants en deux (mais sans les séparer) et les garnir avec le mélange au pesto. Les poser à l'envers dans un plat à gratin, le temps que les croissants s'imbibent.

Préchauffer le four, 10 minutes, à 200°C.

Une fois le four à température, retourner les croissants et ajouter de fines tranches de rondelles de chèvre à l'intérieur.

0506 Croissants farcis 2

Parsemer le dessus des croissants de fromage râpé et enfourner pour une dizaine de minutes.

0506 Croissants farcis 3

 

0506 Croissants farcis 5

Pour la version imprimante_03, c'est ici ! 

Et voilà, voilà ! Ces messieurs sont servis ! Et ils ont été bien content, ma foi ! Ça manquait un peu de verdure (une bonne salade, pourquoi pas ?), mais ça nous a fait un repas de midi, plus que correcte.

Je nous avais préparé 2 croissants par personne et pour Junior, qui n'aime pas vraiment le fromage et encore moins le chèvre (ni le pesto, ni la tomate et ni le jambon blanc, d'ailleurs !!!), je lui ai fourré ses 2 croissants avec une petite boite de champignons de Paris, mélangée à un peu de béchamel express (made in Maïzena). Résultat des courses, il m'a tout dévoré !

Bref... Voilà une recette sympa et bien pratique pour écouler (si du moins, ça arrive chez vous ! Ici, il a fallu que je planque mon paquet de croissants à "2 balles", pour pouvoir manger ce midi !!!) des croissants industriels bof-bof du commerce ou des croissants pâtissiers rassis (Si ! Si ! Ça PEUT arriver !!!).

Et vu la razzia que nous avons fait dessus (un petit goût de trop peu, comme on le dit par chez moi !), je sens bien que ça va devenir un classique à la maison. 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité