750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 mai 2012

Velouté de chou-fleur au curry

Aujourd'hui, on fait le pont ! Et moi aussi, dans ma cuisine, par la même occasion !

J'ai donc décidé d'assurer le service minimum et comme ça caille un 'tit peu, je crois qu'un velouté bien chaud sera le bienvenu !

C'est facile et rapide à faire et avec un bon far breton en dessert, voilà un repas idéal, pour la fainéante que je suis ce soir !

Voyons ce que j'ai en stock, pour préparer une petite souplette...

 

Chou

 

Velouté de chou-fleur au curry

Pour 4 gros bols :

1 beau chou-fleur

1,5 litres de bouillon de volaille

50 g de beurre

15 cl de crème fraîche

Sel et poivre

Curry

********************

Couper le chou-fleur en petits bouquets et les laver à grande eau vinaigrée (pour éliminer les petites bêbêtes qui s'y cacheraient encore !!!) avant de les faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Faire fondre le beurre dans un faitout et y faire revenir les bouquets de chou-fleur égouttés, pendant 5 minutes encore.

Verser le bouillon de volaille par dessus, assaisonner avec du poivre et du curry (pas  trop de sel, le bouillon l'est déjà assez !) et laisser cuire 20 minutes à feu doux.

Mixer ensuite le chou-fleur avec le bouillon et incorporer la crème fraîche.

Réchauffer 5 minutes à tout petit feu et servir, saupoudré de curry (plus ou moins, selon que vous appréciez le goût ou pas !). 

0507 Velouté de chou-fleur

Et voilà une petite souplette, vite faite, bien faite, que tout le monde a adoré à la maison... Même Junior, qui, j'ai l'impression, commence à apprécier le potage (mais en version crème ou velouté, paskefôpaspoussernonplus !).

Pour la version imprimante_03, c'est ici !

Lèche babines

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité