750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 mai 2012

Galette de pommes de terre farçie au Maroille

 

Lèche babines

Finalement, notre petite ballade a pu se faire. Bon, c'est vrai... très rapidement et entre les gouttes, mais nous avons quand même pris l'air et c'est bien ce qui compte, non ?

Et, aussi petite soit-elle, notre promenade dominicale nous a creusés... Surtout que les croissants de ce midi sont déjà bien loin derrière nous (voire même déjà digérés !!!) !

Pour ce soir, on va rester conforme au menu prévu et même si ce n'est pas des plus diététique (croissants ce midi, déjà !!!), rien que de lire la recette, j'en ai l'eau à la bouche.

Cette recette-là, je l'ai trouvé chez wombi.cuisine, il y a quelques semaines et devant les photos, j'en salivais déjà.

Mais voilà que... Oups !!! Horreur ! Malheur !!! Je viens de m'appercevoir que j'ai commis une énorme bourde en faisant mes courses... Argh !!! J'ai confondu Munster et... Maroilles ! Bon sang ! Quelle andouille je fais, moi !

Bon. Qu'à cela ne tienne. On va faire avec. Il suffira juste de se brosser 4 fois les dents (au lieu de 3 pour le Munster...) avant d'aller au lit !

Galette de pommes de terre farçie

au Maroille

Pour 4 personnes :

6 pommes de terre cuites (mais encore fermes ! Important pour la suite !!!)

4 CS de ricotta

10 tranches de Munster Maroilles

Beurre

********************

Râper finement les pommes de terre (il faut donc qu'elles soient encore bien fermes et pas en purée).

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et répartir uniformément la moitié des pommes de terre. Former une galette et faire dorer quelques minutes sur un seul côté. 

0506 Galette de PDT au maroille

 Retourner sur une assiette (recouverte de papier cuisson : pratique pour la suite !!!) et réserver. 

0506 Galette de PDT au maroille 1

 Faire de nouveau dorer une seconde galette avec le reste des pommes de terre, toujours d'un seul côté.

0506 Galette de PDT au maroille 2

Répartir la ricotta et le fromage en tranche.

0506 Galette de PDT au maroille 3

0506 Galette de PDT au maroille 4

Prendre délicatement la 1ère galette et la faire glisser sur le fromage, côté grillé dessus, donc.

Appuyer fermement sur les bords pour souder l'ensemble.

0506 Galette de PDT au maroille 5

Laisser encore dorer quelques minutes pour faire fondre le fromage et servir très chaud, avec idéalement, une salade verte. 

0506 Galette de PDT au maroille 6

Bon. Là, okay... La photo est, une nouvelle fois, vraiment merdique et ne donne pas forcément envie de croquer dans cette merveille. Je vais donc ENCORE avoir des remarques très très vexantes sur l'esthétique de mes plats (Hi ! Hi ! Y'a message, là !!!), mais...

Pour la version imprimante_03, c'est ici !

Mi-am ! Mi-am ! Les amateurs de fromage ont été servi et Oh ! Miracle ! Même Junior, "allergique" chronique au fromage, s'est servi deux fois !

Mon erreur de courses ne s'est révélée pas trop catastrophique, finalement, et vous savez quoi ? La réputation du Maroilles est très surfaite, en fait !

Ça ne sentait pas si fort et limite... une bonne raclette ou tartiflette renifle plus que ça ! Je ne regrette donc pas mon choix (involontaire... faut le dire quand même !) du fromage et je pense que je vais même garder le Maroilles, pour cette recette. Même Jules a (pratiquement) ironisé sur le manque de goût de la galette... Trop de ricotta, peut-être !

 

bon-appetit-107

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité