750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 mai 2012

Pain au beurre (et aux pépites de chocolat)

Et oui... C'est mercredi et il va falloir que je m'attelle à la préparation du goûter, si je ne veux pas provoquer l'ire du Juniosaure qui tape la balle dans le jardin.

J'ai fait mon pain, hier et la MAP trône toujours sur le plan de travail. Ca m'inspirerait bien une petite idée de brioche, là !

Alors, histoire de varier un peu les plaisirs et de ne pas toujours boulotter les mêmes brioches, je zappe sur le Net et aujourd'hui, je choisis... celle-ci !

Pain au beurre (en MAP)

Pour 6 personnes :

220 ml de lait

1 oeuf

1,5 CC de sel fin

2,5 CS de sucre

125 g de beurre (ben oui... Ca ne s'appelle pas "Pain au beurre" pour rien !)

500 g de farine blanche

2 CC de levure de boulanger déshydratée

Quelques pépites de chocolat (fac)

Pour dorer le pain : 1 jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait.

********************

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, dans l'ordre indiqué dans la liste des ingrédients (sauf les pépites de chocolat). Mettre sur programme "pâte levée" ou "pâte seule".

Une fois le programme terminé, incorporer éventuellement les pépites de chocolat, en donnant quelques tours à la pâte et la verser ensuite dans un grand moule à cake beurré et fariné (ou directement sur la plaque du four, également beurrée et farinée).

Laisser gonfler encore 1/2 heure.

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Délayer un jaune d'oeuf dans un peu de lait, badigeonner la pâte avec un pinceau et mettre au four pendant 40 minutes, avec un bol d'eau placé au four, pour le "coup de buée".

Démouler chaud et laisser refroidir sur une grille.

 

ATT00008  Se conserve dans un linge pour garder tout son moelleux.

 

0516 Pain au beurre aux pépites de chocolat

Sources d'inspiration : Internaute cuisine

Quelle odeur !!! Hum... j'imagine déjà le beurre fondre légèrement sur une belle tranchounette encore tiède... Ou alors, du BZH'ella... Ou les deux...

Comment ? C'est pour le goûter de Junior ? Et alors ! Moi aussi, je suis z'une grande n'enfant qui aime bien prendre un bon 4 heures !!!

En tout cas, je suis contente de ma recette du jour et elle est bien plus réussie que ma dernière brioche au chocolat...

Pour la version imprimante_03, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité