750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 mars 2013

Sablés à la pâte d'amande

C'est décidé ! Aujourd'hui, je fais un sort à mes deux pains de pâte d'amande, qui traînent dans le placard, depuis des semaines. Ça prend de la place et je ne me souviens plus de la date de péremption...

Comme c'est dimanche (mais ai-je besoin d'attendre d'être dimanche pour faire des biscuits ???), je me décide pour une recette de sablés, trouvée sur "Chocolat à tous les étages", et ça fera bien l'affaire pour le goûter de cet aprèm...

Sablés à la pâte d'amande

caddy:

150 g de beurre

80 g de sucre glace

1 jaune d'oeuf

225 g de farine

1 bouchon de rhum

1 sachet de sucre vanillé

1/2 CC de levure chimique

100 g de pâte d'amande

1 blanc d'oeuf pour le déco, ainsi que du sucre perlé, des graines, etc...

********************

Faire fondre le beurre, enlever la mousse , laisser refroidir et épaissir (perso... J'ai juste fait fondre, hein !!!).

Mélanger le beurre avec le sucre glace et le sucre vanillé. Fouetter pour rendre le mélange mousseux.

Ajouter la pâte d'amande coupée en petits morceaux (on peut la détendre avec un peu d'eau, au bain-marie, si on n'utilise pas de robot pour faire la pâte à biscuit) et bien mélanger.

Ajouter le jaune d'oeuf, le rhum et 2 CS d'eau.

Ajouter la farine et la levure et pétrir le tout, pendant 1 à 2 minutes.

Former 2 boudins de pâte, les filmer et réserver au frais pendant 1 heure.

Badigeonner chaque boudin de blanc d'oeuf et le rouler dans le décor choisi (ici, du sucre perlé et des graines de pavot). Couper des rondelles (environ 1 cm) ou utiliser un emporte-pièce pour faire des formes originales (dans ce cas, je pense que le mieux, c'est d'étaler la pâte directement et de mettre le décor dessus, en le collant au blanc d'oeuf).

Faire cuire à 180°C (four préchauffé) pendant 8 à 12 minutes (les biscuits doivent rester clairs, légèrement colorés sur les bords. Ils sont un peu mous à la sortie du four et durcissent en refroidissant).

0310 Sablés à la pâte d'amande

Sources : chocolatatouslesetages

imprimante_03 Sablés à la pâte d'amande

Et voilà toute une fournée de petits sablés, prêts à être dévorés tout cuits !!!

Je ne trouve pas que le goût de la pâte d'amande ressorte beaucoup (voire... pas du tout !), mais les sablés sont moelleux et croquants en même temps et ils n'ont pas fait un pli à 16 heures !!!

Pour le décor, j'ai enrobé le 1er boudin avec du sucre perlé (j'ai dû bien appuyer pour que ça tienne et que ça reste collé !) et le 2ème, avec des graines de pavots, histoire que ça croustille encore plus.

Bref... Ces sablés ne sont pas trop mal, mais n'ont rien d'exceptionnels non plus... C'était juste histoire d'écouler ma pâte d'amande et cette recette a bien rempli son office.

 

Biscuit 2Biscuit 2Biscuit 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité