750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 août 2013

Quenelles poêlées en salade

Le bac à promo du supermarché à encore fait des siennes ! Cette semaine, il semblerait que ce soit les quenelles fraîches (mais sous vide !), d'une célèbre marque à damiers bleus qui n'aient pas eu la chance de plaire à la ménagère de +/- 50 ans !!!

Quenelles

 

Sauf pour moi ! J'ai fait une razzia dans le bac et me voilà de retour à la maison avec mon panier de courses.

Il fait encore chaud (trop chaud pour votre BZH Préférée !), alors, après un tour sur le site de la marque sus nommée, je me décide pour une recette de salade en chaud et froid.

Quenelles poêlées en salade gourmande

Pour 4 personnes :

8 quenelles de brochet ou de volaille

1 CS d'huile

50 g de beurre

50 g de lardons

1 laitue (1 feuille de chêne pour moi)

50 g de cerneaux de noix

4 CS d'huile de noix

2 CS de vinaigre balsamique

1 CC de moutarde

Quelques feuilles de basilic ou estragon frais ou surgelé

Sel et poivre

Quelques dés de tomate (fac)

Des croûtons (fac)

********************

Laver et essorer la salade.

Concasser la moitié des cerneaux de noix.

Dans un bol, verser le vinaigre, les cerneaux de noix concassés et l'huile de noix. Saler, poivrer et ajouter la moutarde. Mélanger l'ensemble pour obtenir une vinaigrette homogène.

Couper les quenelles en rondelles.

Faire fondre le beurre dans une poêle, saisir les rondelles de quenelles dans le beurre mousseux et les dorer des 2 côtés.

Disposer la salade dans les assiettes individuelles, poser dessus les rondelles de quenelles chaudes et le restant des noix.

Napper de la vinaigrette et décorer de quelques feuilles de basilic ou d'estragon.

Servir immédiatement. 

0818 Quenelles poelées en salade gourmande 1

 

0818 Quenelles poelées en salade gourmande 2

Sources : Lustucru-sélection

 

imprimante_03 Quenelles poelées en salade

  

Bah... ce n'était pas si mal que ça, cette idée de quenelles en salade ! C'est un peu bizarre, mais pas mauvais...

Les quenelles, d'habitude, je les mange, un peu soufflées, en gratin, nappées d'une bonne sauce onctueuse, mais pas coupées en tranches et poêlées au beurre...

Là, une fois de plus, j'ai apporté ma petite touche perso, en ajoutant des dés de tomates et des croûtons (maison, poêlés avec les quenelles !) et j'ai également zappé les lardons (pour une fois... D'habitude, j'en rajoute quand il n'y en a pas !!!).

Quoiqu'il en soit, vu le stock que j'ai engrangé, va falloir manger beaucoup de salade ou trouver d'autres recettes originales pour écouler mes quenelles !

Des suggestions ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité