750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 août 2013

J'ai testé... Poêlée Yucatan by Old El Paso

C'est de nouveau le Mexique qui s'invite à ma table, ce soir. Après avoir testé le kit Gratinado de chez Old El paso, cette fois, la boite jaune et rouge fait encore des siennes et sort une nouvelle spécialité (quand je dis "nouvelle", c'est "nouvelle" chez moi, qu'il faut comprendre, bien entendu ! Dans les grandes villes civilisées, ça fait sûrement déjà quelques mois que ça doit être en rayon !) : le kit pour poêlée.

Pour ma part, en faisant les courses, j'ai opté pour la poêlée Yucatan, surtout à cause des saveurs citron vert et coriandre, mentionnées sur la boite. De plus, le visuel du plat (photo non contractuelle... Je m'en souviendrais !!!) a l'air bien appétissant et c'est sans piment (c'est Junior qui va apprécier !).

Va donc pour la poêlée Yucatan ! Pour l'autre (poêlée Oaxaca), on essayera plus tard !

La Poêlée Yucatan

Pour 4 personnes :

1 kit pour poêlée Yucatan +

  • 500 g d'escalopes de volaille émincées
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 1 boite de maïs (marque du "nain rose" ou autre !Saute)
  • 2 CS d'huile
  • 350 ml d'eau

********************

A l'ouverture de la boite, on y trouve :

  • 1 sachet de riz épicé (+/- 200 g)
  • 1 sachet de sauce crémeuse
  • 1 sachet de mélange d'épices

0814 J'ai testé

0814 J'ai testé0814 J'ai testé

On émince les escalopes de volaille, ainsi que l'oignon et le poivron.

Dans une poêle, faire revenir la viande dans 2 CS d'huile bien chaude, jusqu'à coloration.

0814 J'ai testé

On ajoute le poivron, l'oignon et le mais bien égoutté. On remue bien et on laisse cuire 2 minutes à feu vif. 

0814 J'ai testé

On ajoute le sachet de riz et on mélange 1 minute. 

0814 J'ai testé

On ajoute encore le sachet de sauce (oui, elle est légèrement verte, mais pas périmée !!! Et ça sent super bon le citron vert !), le mélange d'épices et 35 cl d'eau et on touille. 

0814 J'ai testé

 Quand ça commence à bouillir, réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps.

Servir dans un joli plat (ou pas ! J'ai tout laissé dans la poêle, déçue que j'étais !!!

Très faché) et déguster. 

0814 J'ai testé

Mouai... Résultats mitigés pour cette nouveauté "Old El Paso". Je n'ai pas retrouvé l'aspect de la poêlée qu'il y avait sur la boite (photo non contractuelle, hein ???!), ni la belle couleur.

Chez moi, il y avait trop de "liquide" dans la poêle, à la fin de la cuisson, mais pas le côté crémé du risotto que j'attendais. Limite, ça faisait plus joli et appétissant avant l'ajout de liquide !

Côté goût, le citron vert et la coriandre sont trop léger pour moi, mais il faut dire que j'adore ça !

Bref... Petite déception quand même, avec ce nouveau kit. Je reste sur mon coup de coeur "Gratinado", qui reste mon préféré, avec le kit pour Enchiladas de la même marque (avec boeuf haché et bien gratiné avec du fromage !).

 

Mexique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité