750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 janvier 2014

J'ai testé... Le riz à poêler "Risotto crémeux" by Lustucru

Nous sommes rentrés depuis peu à la maison, après avoir passé les fêtes de fin d'année en Bretonnie et je n'ai pas vraiment eu le temps de faire de grandes courses, histoire de regarnir placards et frigo.

Qu'à cela ne tienne, je vais en profiter pour tester un nouveau produit qui m'a attiré l'oeil, il y a quelques semaines, dans le rayon "pâtes et riz" de mon supermarché : le riz à poêler "façon risotto crémeux" de chez Lustucru et du coup, je tente la recette inscrite au dos du paquet !

0104 Riz à poeler Risotto Lustucru 1

0104 Riz à poeler Risotto Lustucru 2

Riz à poêler "façon Risotto crémeux"

by Lustucru

au parmesan et aux champignons

Pour 4 personnes :

300 g de riz à poêler "Risotto crémeux" de Lustucru

30 cl d'eau

1/2 oignon

5 CS de crème fraîche liquide

60 g de parmesan râpé

100 g de champignons

Sel et poivre

********************

Émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle, avec les champignons émincés, dans un peu de beurre.

Laisser le tout dorer quelques minutes.

Verser ensuite le riz et l'eau et laisser cuire 4 minutes, comme indiqué sur le paquet.

Ajouter la crème fraîche et le parmesan, remonter en température quelques secondes et servir aussitôt.

0104 Riz à poeler Risotto Lustucru 3

0104 Riz à poeler Risotto Lustucru 4

 

 

Bon !!! Faut être honnête ! Rien ne vaut un véritable risotto, préparé au bouillon et "inondé" de parmesan (et de crème fraîche également, mais, là, ça n'engage que moi !).

Le seul avantage trouvé : la rapidité de la préparation. 4 minutes, c'est... c'est vrai que c'est rapide !

Après, c'est vrai que c'est un peu cher pour une préparation, qui, il ne faut pas se mentir, ne se suffit pas vraiment à elle-même. Pour en faire un plat complet, il faut vraiment ajouter quelques ingrédients !

Avec des champignons de Paris frais et du parmesan, c'est quand même meilleur, mais, du coup, autant préparer un risotto maison et prendre un peu plus son temps.

Bref... J'ai testé, mais pour ma part, je continuerai à préparer mes risottos, made in BZH Sandra ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité