750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 mai 2014

Quiche jambon-camembert

0531 Quiche jambon camembert 2

Je sèche pour le repas de ce soir... Et j'ai la flemme de me lancer dans de la "grande" cuisine.

Ce sera donc quiche. C'est facile, pas cher et on peut y mettre à peu prêt ce que l'on veut dedans.

Pour cette fois-ci, après un p'tit tour entre frigo et congélo, il y aura quelques dés de jambon et du fromage. mais pas n'importe quel fromage !!!

Un bon camembert odorant et qui commence à se faire la malle ! Il n'ira pas plus loin que l'intérieur de mon four !

 

Noeud vert

 

Quiche

jambon camembert

.

Pour 4 à 6 personnes :

1 pâte (feuilletée ou brisée)

4 CS de crème fraiche (j'ai mis 20 cl de crème liquide)

3 oeufs

Sel et poivre

1 camembert bien fait

1 barquette de dés de jambon

********************

Étaler la pâte dans une tourtière ou dans un plat à tarte et couvrir de tranches de camembert, afin de remplir le fond de la pâte avec le fromage.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème fraîche. Saler et poivrer selon le goût.

Verser la préparation sur la pâte.

Disséminer les dés de jambon par dessus l'ensemble et faire cuire environ 30 minutes à 200°C (th 6-7).

Servir avec une salade verte ou d'endives avec des noix, pour le côté croquant.

0531 Quiche jambon camembert 1

0531 Quiche jambon camembert 2

Sources : Marmiton

 .

 .

imprimante_03 Quiche jambon camembert

.

.

Sympa aussi, cette quiche ! J'avais peur que l'odeur du camembert ne rebute Junior (surtout !) et Jules, mais c'est passé sans encombre !

Servie, comme d'hab, avec une petite salade verte bien relevée, ma quiche n'a pas fait un pli !

Que vais-je pouvoir mettre dans la prochaine ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité