750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 février 2022

Crêpes au jambon, façon C. Lignac

0202 Crêpes au jambon, façon C

Ca fait longtemps que je n'ai pas ressorti une recette de Cyril !!!

Je sais... J'ai eu ma période et, à la maison, ça commençait même à jaser ! Jules serait-il jaloux, pour me charrier de la sorte ? AhAhAh !!!

Bref... j'ai laisser passer un peu de temps et, ce soir, je remet ça, vu que Papy Jacky vient de me rendre le tome 2, de ma collection de livres de cuisine de Cyril L... (J'ose même plus dire son nom... Oups !) et que j'ai voulu essayer ses "fameuses" crêpes au jambon.

Depuis le temps, que je les vois passer et quand je lis les kilomètres de commentaires dithyrambiques qui suivent, faut vraiment que je les teste... Histoire de ne pas mourir idiote, quoi !

 

Cuisine

 

Crêpes au jambon,

façon Cyril Lignac

.

Pour 4 personnes :

4 à 8 tranches de jambon blanc

Crêpes : 300 g de farine + 2 pincées de sel + 3 œufs + 2 CS de beurre fondu (+ pour la cuisson) + 70 cl de lait

Béchamel : 70 g de beurre + 70 g de farine + 50 cl de lait + 50 g de fromage râpé + sel et poivre

********************

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et les œufs. Incorporer le lait, petit à petit, ainsi que le beurre fondu. Laisser reposer la pâte.

Préparer la béchamel, en faisant fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine en une seule fois et mélanger 5 minutes. Verser ensuite le lait, tout en mélangeant et laisser monter à ébullition. Faire cuire jusqu’à épaississement de la béchamel. Assaisonner au goût (sel, poivre et noix de muscade râpée) et incorporer le fromage.

Dans une poêle chaude, mettre une noix de beurre et une fois fondue, verser une louche de pâte. Laisser cuire, jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent en surface et retourner la crêpe. Cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Faire de même avec le reste de la pâte.

Déposer la crêpe sur une grande assiette et déposer un peu de béchamel au centre. Recouvrir d’une tranche (ou une 1/2, si elles sont grandes). Commencer à la rouler, rabattre les côtés et finir de rouler. Faire de même avec les autres crêpes.

Dans une poêle chaude, faire chauffer le beurre et y déposer les crêpes garnies, jointure en bas. Les faire dorer, jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes et déguster aussitôt, idéalement avec un peu de verdure.

0202 Crêpes au jambon, façon C

0202 Crêpes au jambon, façon C

0202 Crêpes au jambon, façon C

 Sources : Fait Maison (T.2) par C. Lignac

.

.

AA Imprimante Crêpes au jambon, façon C. Lignac

.

.

Bon... Je ne "mourirai" pas idiote !!! J'ai testé les crêpes au jambon, de Cyryl Lignac !!!

Perso... Et mes z'homs sont également de cet avis... On n'a pas trop apprécié cette version. Préférant, et de loin, les galettes complètes bretonnes !

Là, j'ai trouvé ça écoeurant, entre le moelleux des crêpes au froment et la béchamel. Je ne suis déjà pas fan des ficelles picardes et là, je trouve que ça y ressemble beaucoup.

Donc, on va dire, que j'aurai essayé une fois, mais que ça m'étonnerait, que je réitère l'expérience...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité