750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 novembre 2014

Quiche aux Saint-Jacques et aux champignons

Ce soir, je ne sais pas trop quoi faire. Une 'tite quiche... Peut-être... La solution de facilité, quoi !

Une pâte brisée, version MoMo, quelques oeufs et de la crème fraîche pour l'appareil et les trouvailles du frigo en garniture...

Aujourd'hui, malgré mon manque d'inspiration flagrante, je me souviens (Tiens !!! Quelle coïncidence !) avoir un sachet de noix de Saint-Jacques surgelées au congélateur, ainsi qu'une demi barquette de champignons de paris frais. Je crois me souvenir avoir une recette adéquate dans mes archives, alors, le temps de retrouver ma fiche et je m'y mets.

Quiche Saint-Jacques et champignons

Pour 6 personnes :

500 g de coquilles Saint-Jacques (sans corail)

250 g de champignons de Paris

4 beaux oeufs

3 CS de crème fraîche allégée

60 g de farine

60 g de fromage râpé

1/2 litre de lait

Noix de muscade

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Si les produits sont surgelés, les décongeler au préalable, pour éviter le surplus de liquide. Bien égoutter et éponger.

Mélanger la farine avec les oeufs et la crème. Saler. Ajouter ensuite la muscade, le fromage râpé et le lait.

Beurrer une tourtière à hauts bords.

Y mettre les noix de Saint-Jacques et les champignons au fond, verser l'appareil et enfourner pour 45 minutes.

Servir chaud ou tiède.

1106 Quiche st Jack champignons 1

1106 Quiche st Jack champignons 2

1106 Quiche st Jack champignons 3

Sources : Cuisine AZ

 

imprimante_03 Quiche aux Saint-Jacques et aux champignons

 

Oui... Bon... L'association est intéressante, mais j'ai trouvé le goût assez fade et surtout, ça a rendu pas mal de flotte.

Pas très agréable !!! Pourtant, j'avais bien fait décongeler mes noix, je les avais bien égouttées, voire essorées, avant de les mettre dans ma quiche. Ça devait peut-être venir des champignons...

La prochaine fois, je pense que je vais précuire mes noix de Saint-Jacques et mes champignons pour qu'ils rendent toute leur eau AVANT et j'ajouterai un max d'épices et pourquoi pas quelques graines d'anis (ou un bouchon d'alcool anisé) et/ou du curry. Avec les Saint-Jacques, ça devrait se marier à merveille.

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité