750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 janvier 2022

Quiche reblochon, magret et champignons

0118 Quiche reblochon, magret et champignons 4

Ce soir, c'est Jules qui inspire le menu... Oui, mais à distance !!!

Monsieur est en déplacement dans les Alpes (du côté de l'Alpe d'Huez...) et son "petit jeu", quand il est absent de la maison, c'est de m'envoyer des photos de ses menus et de ses assiettes, prises dans les restos, qu'il écume, avec ses collègues de boulot (midi et soir... Le Pôv !!!)...

Ce soir là, il y avait une "petite" quiche, qui m'a, tout de suite, fait de l’œil, au début de son séjour... En tout cas, l'intitulé faisait envie !!!

270445010_603089020775847_4593500556070671408_n

Seul hic... Jules ne l'a pas testée (en tout cas, pas encore...), alors je n'ai aucun visuel pour m'aider, pour le montage. Tant pis, je vais improviser, juste en m'inspirant du titre (!!!) et d'un p'tit visuel, trouvé sur le Net. Avec ça, on va voir si j'arrive à faire quelques chose de comestible !

 

Curieux

 

Quiche reblochon,

magret et champignons

.

Pour 4 à 6 personnes :

1 pâte brisée ou feuilletée

4 œufs + 2 CS rase de maïzena

20 cl de lait + 20 cl de crème liquide

400 g de champignons (ici des pholiotes, à défaut de girolles)

100 g de magrets de canard

1/2 reblochon coupé en dés (+/- 150 g)

Sel, poivre et muscade râpée

********************

Dans un saladier, mélanger le lait et la maïzena. Incorporer ensuite la crème et les œufs, un par un. Saler, poivrer et râper un peu de muscade au gout. Réserver.

Foncer un moule à tarte avec la pâte de son choix (ici elle est feuilletée), recouvrir le fond avec des billes en céramique ou des haricots secs et enfourner pour une cuisson à blanc, 20 min à 200°C (four préchauffé).

Au bout de ce temps, retirer les billes de céramique et verser l’appareil sur le fond de tarte et ajouter 3/4 du reblochon en morceaux (en réserver quelques dés pour la déco finale). Remettre au four, 25 min, toujours à 200°C.

0118 Quiche reblochon, magret et champignons 1

Pendant ce temps, faire revenir les champignons dans un peu de beurre, jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau. Ajouter les magrets séchés et faire rissoler le tout quelques minutes.

Une fois la tarte cuite, ajouter le mélange champignons et magrets sur le dessus et quelques dés de reblochon, si on veut. Servir sans attendre avec un peu de verdure.

0118 Quiche reblochon, magret et champignons 2

0118 Quiche reblochon, magret et champignons 3

0118 Quiche reblochon, magret et champignons 4

Inspirée par : Resto de l'Hôtel Ibis de Gap !!! Les Délices d'Hélène (pour le visuel)

.

.

AA Imprimante Quiche reblochon, magret et champignons

.

.

Bon... On va dire que, visuellement parlant, c'est sympa, mais qu'à la dégustation, c'est un chouïa écœurant... Je pense, que j'aurais dû tout mélanger, dans la garniture, au lieu de faire des "couches" distinctes...

Là, j'avoue, que l'épaisseur de crème au reblochon m'a légèrement rebutée et, pour couronner le tout, les champignons et les magrets se cassaient un peu la gueule, au découpage et à la dégustation...

Bref... C'est une excellent quiche, mais qu'il va falloir, que je retravaille un peu, côté technique et montage, pour l'apprécier pleinement (et surtout, pour la faire goûter à Jules !).

Je vous tiendrai au courant de mes futurs tests et je mettrai la photo de la version gagnante !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore ce quiche. Une jolie recette. Très bonnes photos. Merci.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité