750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 février 2021

Risotto de couscous perlé, reblochon et champignons

0211 Risotto de couscous perlé au reblochon et champignons 3 Couv

Un p'tit risotto, ce soir ? Oui, mais pas envie de riz... Bah... Comment faire, alors ?

Et bien, on sort la petite boite Tipiak et ses tendres perles ! Pour le reste, ce sera un risotto, en mode hivernal, avec "fromage à tartiflette" et champignons...

Hum ! J'en salive déjà !

 

Cuisine

 

Risotto de couscous perlé,

reblochon et champignons

.

Pour 4 personnes :

500 g de couscous perlé (style Tendres Perles de Tipiak ou Perles de Panzani)

1 échalote

250 g de champignons de Paris

1/2 reblochon

50 à 75 cl de bouillon de légumes ou volaille

1 verre de vin blanc

Beurre, sel et poivre

********************

Faire fondre un peu de beurre, dans une sauteuse et y faire revenir l’échalote, épluchée et finement ciselée, jusqu’à légère coloration.

Ajouter les champignons émincés (j’enlève le pied et j’épluche le chapeau, généralement…) et faire revenir une minute supplémentaire.

Ajouter ensuite le couscous perlé, mélanger et faire revenir l’ensemble pendant 3 minutes.

Verser le vin blanc et laisser s’évaporer, en remuant régulièrement.

Arroser le tout avec le bouillon, louche par louche, en laissant le liquide réduire, comme pour un risotto classique.

Une fois que les perles sont al dente, ajouter le reblochon coupé en petits morceaux (j’ai gardé la croûte), ainsi qu’une noix de beurre. Mélanger et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre, si besoin.

Servir idéalement dans une assiette creuse et déguster aussitôt.

0211 Risotto de couscous perlé au reblochon et champignons 1

0211 Risotto de couscous perlé au reblochon et champignons 2

0211 Risotto de couscous perlé au reblochon et champignons 3 Couv

Inspirée par : Chroniques d'un accro au resto

.

.

AA Imprimante Risotto de couscous perlé, reblochon et champignons

.

.

Rhooo ! Le risotto de tendres perles, qu'est-ce que c'est bon !!! Limite... (Oserais je, d'ailleurs,  vous l'avouer ?), je le trouve meilleur et je le préfère au traditionnel, avec du riz.

C'est doux, c'est crémeux (merci le reblochon !) et légèrement croquant, avec les champignons de Paris.

Bref... A refaire, ça, c'est sûr !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité