750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 février 2021

J'ai testé... Le Kebab "maison"

0213 J'ai testé

Retour de courses tardifs, ce soir...

Je n'ai pas arrêté, de toute la journée et courir les magasins, ça épuise...

Heureusement, pas besoin de passer des heures en cuisine, ce soir ! Au rayon boucherie du supermarché, je suis tombée sur une "petite" chose" bien intrigante, déjà repérée sur mes groupes de cuisine, mais encore jamais vu dans mon petit coin du Grand Est...

La petite broche de Kebab, prête à cuire !

A la base, Jules et moi, on est plutôt réfractaires à ce truc là ! Mauvaise expérience pour lui et... bah... moi ça ne m'a jamais attiré ! Y'a que le Gremlins qui apprécie.

Bon... J'avoue que là, le faire moi-même (ou presque), je suis plus emballée et j'ai réussi à décider Jules, au milieu du rayon traiteur...

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit bon et qu'on ne sorte pas de table, déçus... et affamés !!!

 

Soleil

 

J'ai testé...

Le Kebab "maison"

.

Pour 4 personnes :

1 broche de viande de 500 g environ (dinde tex-mex, ici)

1 oignon jaune

4 pains à kebab ou pain pita

1/2 concombre

1 ou 2 tomates

Feuilles de salade verte

Sauce blanche : Crème fraiche épaisse (ou yaourt grec) + ail en semoule + sel + poivre + 1 jus de citron + ciboulette hachée

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Poser la broche de viande, dans un plat, sur la lèche frite du four.
(Ici, c’est de la dinde, assaisonnée Tex-Mex, mis dans une papillote adaptée à la cuisson au four. J’y ai ajouté un oignon jaune, coupé en quartiers).

0213 J'ai testé

Cuire 50 minutes environ (30 min, sous papillote, à 180°C et 20 min, à 210°C, sans la papillote, car elle a éclaté !!!).

Mélanger les ingrédients de la sauce blanche (pour les quantités, c’est au goût de chacun… On goûte le mélange, au fur et à mesure !) et réserver au frais.

Humidifier les pains à kebab et les passer rapidement au grille-pain.

Une fois que la viande est cuite, la trancher verticalement, à l’aide d’un grand couteau bien aiguisé.

0213 J'ai testé

0213 J'ai testé

Garnir les pain à kebab tièdes avec la sauce blanche, quelques feuilles de salade verte, la viande émincée, des quartiers de tomates et des tranches de concombre.

Servir, éventuellement avec des frites ou une petite salade grecque (tomates, concombre, olives noires et oignons rouges…)

0213 J'ai testé

.

.

AA Imprimante J'ai testé... Le Kebab "maison"

.

.

Bon... On va dire que la version "à cuire soi-même", ça m'a un peu réconcilié avec le kebab...

C'était plutôt bon, facile à découper et relativement facile à manger. Par contre, j'ai toujours du mal avec le pain, qui reste hyper sec et qui se casse, à chaque fois, à peine qu'on le touche...

Ceci dit, je pense m'en être bien sortie (Jules a mangé son sandwich, sans râler) et j'ai même gardé le socle de la broche, pour, la prochaine fois, préparer la viande moi-même !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité