750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 janvier 2016

Nouilles au poulet, sauce cacahuète

0113 Nouilles au poulet à la sauce cachuète

Du vite fait, encore ce soir...

Entre les grandes courses de retour de vacances et les aller-retour au sport, histoire de servir de taxi au Gremlins, je n'ai pas vraiment envie de me casser la tête, là !

Alors, je fouille dans les placards, le frigo et le congèl. Avec mes trouvailles, je vais nous préparer des nouilles asiatiques, au poulet et à la sauce cacahuète (je suis la seule, ici, je crois, à aimer le beurre d'arachides et le niveau du pot ne baisse pas vite du tout...).

Mélangé au poulet et à la sauce soja, ce plat devrait plaire à tout le monde !

 

Noix_et_souris

 

Nouilles au poulet, sauce cacahuète

 

Pour 4 personnes :

4 paquets de nouilles instantanées de 65 g

(ou 250 à 300 g de nouilles chinoises)

300 g d'aiguillettes de poulet (grillées et surgelées, ici)

2 gousses d'ail

2 CS de beurre de cacahuètes

3 carottes

20 cl de bouillon de poule

3 CS de vinaigre de riz

ou 2 CS de vinaigre de cidre + 1 CS d'eau

3 CS de sauce soja

1 CS d'huile de sésame

1 CC de sucre

1 CS de gingembre frais râpé

1 poignée de cacahuètes salées

********************

Faire cuire les nouilles, selon les indications du paquet. Après cuisson, bien les égoutter et les graisser légèrement avec un peu d'huile, pour éviter qu'elles se collent entre-elles.

Couper la viande en petits morceaux, si les aiguillettes sont trop grosses (Ici, j'ai utilisé un paquet d'aiguillettes de poulet grillées surgelées, que j'ai laissé tel quel, mais j'aurais largement pu les couper en 2 dans la longueur...). Hacher l'ail, peler et couper les carottes en julienne ou en tagliatelles (selon le goût).

Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir l'ail, les carottes et les morceaux de poulet à feu moyen.

Dans un bol, mélanger le beurre de cacahuète, le bouillon de poule, le vinaigre, la sauce soja, l'huile de sésame, le sucre et le gingembre.

Une fois que la viande est cuite (pour moi, vu que c'était déjà des aiguillettes grillées, ça a été très vite !!!), verser la sauce préparée dessus et mélanger doucement. Laisser mijoter 8 minutes à feu doux.

A la dernière minute, ajouter les nouilles dans le wok et mélanger encore, délicatement, pour bien les enrober.

Servir rapidement, parsemé de cacahuètes salées concassées.

0113 Nouilles au poulet à la sauce cachuète

Inspirée par : Journal des femmes

 

AA Imprimante Nouilles au poulet,  sauce cacahuète

 

 

Et voilà comment rendre 2 z'homs heureux !

Des pâtes, du poulet (un sachet d'aiguillettes de poulet grillées et surgelées, qui passait par là !), quelques carottes flagada et une bonne dose d'épices... Rien de bien compliqué et tout ça, préparé rapidement, avec les moyens du bord.

Qui a dit que c'était fatiguant de cuisiner, hein ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité