750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 décembre 2022

Cocotte de veau, aux carottes et aux pruneaux

1206 Cocotte de veau aux carottes et pruneaux Couv

Du sauté de veau, retrouvé au fond du congélateur et une barquette de tendrons, dans le bac à DLC du magasin... Il ne m'en faut pas plus, pour saliver à l'avance !!!

Je ne suis pas une grande fan de la viande de veau, d'habitude, mais les tendrons, ça, j'adore et ils passent souvent en blanquette (avec un peu de sauté, pour faire bonne mesure...). Là, j'ai des carottes à finir et plein de petites patates, au fond de ma corbeille. 

J'aime aussi vivre "dangereusement", alors je vais également investir dans un paquet de pruneaux (je déteste ça, en principe... Surtout quand on veut me les mettre dans le far breton ! Sacrilège !!! Le far breton, c'est nature, quoi !).

La recette, évidement, c'est trouvée sur Pinterest et si ça continue, je vais arrêter d'y passer tous les jours, car si j'en arrive à acheter des pruneaux, ça ne va plus du tout !

 

Vache

 

Cocotte de veau,

aux carottes et aux pruneaux

.

Pour 4 personnes :

1 kg de sauté de veau + tendrons de veau

600 g de carottes + 1 douzaine de petites Pommes de Terre

2 oignons jaunes

1 douzaine de pruneaux dénoyautés

Beurre + 2 CS de farine

20 cl de vin blanc + 30 cl d'eau (environ)

1 pincée de safran, sel et poivre

*******************

Éplucher et couper les carottes en tronçons. Éplucher les pommes de terre, ainsi que les oignons.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive et une noix de beurre, dans une cocotte et y faire revenir les oignons émincés. Quand ça commence à colorer, ajouter les morceaux de veau et les faire colorer sur toutes les faces. Saupoudrer de farine, saler, poivrer et mélanger.

Ajouter les carottes, les pommes de terre et les pruneaux. Saler et poivrer de nouveau et verser le vin blanc, ainsi que de l'eau, jusqu'à hauteur des ingrédients (1 cm en dessous, environ).

Parsemer de safran (poudre ou filament), couvrir et laisser mijoter à feu très doux, pendant 1 heure environ.

1206 Cocotte de veau aux carottes et pruneaux 1

1206 Cocotte de veau aux carottes et pruneaux 2

Inspirée par : Régal

.

.

AA Imprimante Cocotte de veau aux carottes et aux pruneaux

.

.

Bon... Ben voilà... Les pruneaux, j'aime plutôt ça, mais UNIQUEMENT en plats salés, hein !!! Ca me rassure un peu, mais pour le coup, va falloir trouver une autre recette (salée), pour terminer le sachet (environ la moitié...).

Un p'tit tour sur Pinterest devrait m'aider à trouver l'inspiration !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité