750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 mars 2016

Financiers aux amandes

0304 Financiers

J'ai envie de préparer un goûter "Home Made", aujourd'hui... Le flop de mes biscuits à la maïzena m'ont trop dégoûté, mardi..

Cette fois, je choisis une valeur sûre et les 4 blancs d'oeufs qui patientent au frais depuis hier, vont m'y aider.

Quelques financiers, au bon goût de beurre noisette et d'amande, ça vous dit ? Moi, oui !!!

 

Age de glaceAge de glace

 

Financiers aux amandes

Il faut :

100 g de beurre

1 pincée de sel

4 blancs d'oeufs

60 g de farine

90 g de poudre d'amandes

150 g de sucre glace

********************

Préchauffer le four à 200°C (th 7).

Faire fondre le beurre jusqu'à coloration noisette et laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, la poudre d'amandes, le sucre glace et une pincée de sel. Ajouter les blancs d'oeufs, un par un, en mélangeant bien.

Sans cesser de remuer, verser le beurre noisette et bien mélanger.

Baisser la température du four à 180°C (th 6) et verser la pâte dans des moules beurrés (Perso, je ne le fais pas, les miens étant en silicone. De plus, pour le nombre de financiers obtenus, tout dépend de la taille des moules... CQFD !).

Enfourner pour 15 minutes, en surveillant la fin de la cuisson.

Déguster, idéalement (mais ça n'engage que moi !!!) tiède...

0304 Financiers

Sources : 750 g

 

 

AA Imprimante Financiers aux amandes

 

 

Et bien... Je crois que je vais vite oublier mes biscuits maudits, moi ! Ces financiers sont excellents, quoiqu'un peu trop gros et épais...

La faute de mes moules Triskel, qui m'ont fait de l'oeil, quand je farfouillais dans mon placard, à la recherche de moules ad hoc... En effet, faute de moules à financiers, j'utilise généralement mes moules à tartelettes (non cannelés) et ça me donne des financiers (ronds, du coup !!!), de taille correct et assez fins. Idéal, quoi !

Là, j'ai donc cédé à l'appel du grand Ouest et j'ai obtenu 6 gros financiers, version BZH ! Ils ne sont peut-être pas aussi fins et délicats que les originaux, mais ils n'en sont pas moins délicieux !

Du coup, j'en reprends un avec mon thé, tiens !

 

test sandra bis

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité