750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 mai 2016

Flan pâtissier, version TMX

0510 Flan pâtissier TMX 2

Et voilà ! FB a encore fait de moi, sa victime (consentante...) !!!

Il n'a fallu qu'une seule photo postée, pour, qu'à mon tour, je craque pour la version MoMo, d'un de mes desserts favoris : Le flan pâtissier.

Jules et moi, on adore ça... Surtout quand ils sont bien épais, comme à la pâtisserie et aussi, sans croûte (ça n'engage que moi, là... Je trouve que ça n'apporte pas grand chose et du coup, le flan, me reste sur l'estomac...).

Bref... Tout ça pour dire que, aussitôt la photo admirée sur l'écran de mon PC, aussitôt tout était sorti pour faire travailler MoMo !

Qui c'est qui va avoir du dessert, ce soir ?

 

 

Etoiles

 

Flan pâtissier,

version TMX

Pour 6 à 8 personnes :

90 g de maïzena

3 oeufs

150 g de sucre

1 sachet de sucre de canne vanillé

1 litre de lait (entier, de préférence)

1 gousse de vanille

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Fendre la gousse de vanille en deux et gratter les grains avec la pointe du couteau.

Mettre tous les ingrédients dans le bol (grains et gousse de vanille, pour l'infuser) et programmer 8 min / 90°C / Sens Inverse / V.3.

Beurrer un moule en silicone et y verser la pâte à flan, après avoir enlever la gousse de vanille.

Cuire à four chaud, pendant 40 à 45 minutes (surveiller en fin de cuisson).

A la sortie du four, le dessus du flan tremble encore un peu, mais c'est normal. En refroidissant, il deviendra plus ferme.

Laisser refroidir 3 heures au minimum, au frigo.

0510 Flan pâtissier TMX 1

Sources : Omothermix

 

 

AA Imprimante Flan pâtissier sans pâte TMX

 

Et bien ! Je crois que le flan pâtissier en poudre, c'est terminé pour moi ! Oui, je sais, j'ai honte (ou pas...), mais jusqu'à présent, c'est cette version là, que je servais, à la maison...

Avec MoMo, c'est encore plus simple... Même plus besoin de touiller ! Il suffit de tout mettre dans le bol et le tour est joué. Plus qu'à benner dans le moule beurré et le tout est joué !

Le plus dur, ici, en fait, c'est de supporter les 3 heures (minimum !) au frigo, avant de déguster...

Ça, c'est vraiment trop cruel !!!

 

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité