750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 mai 2016

Tartinade au chorizo, version TMX

0512 Tartinade au chorizo TMX 2

Je ne sais pas ce qui m'a pris...

Ben... Là... Je n'en sais fichtre rien ! Ça m'est venu, comme ça, sans raison apparente, mais il est clair que j'y ai pensé toute la journée...

Du coup, comme on dit qu'il ne faut JAMAIS rester sur une envie, j'ai préparé un petit apéro pour Jules (et moi !!!).

Peut-être, avec un peu de chance, en restera-t'il pour le week-end !

 

Girafe

 

Tartinade au chorizo,

version TMX

Pour 1 pot (500 g) :

1 chorizo (doux ou fort, au choix)

150 g de fromage à tartiner (style Philadelphia)

1 CC de concentré de tomate

2 à 3 CS de coulis de tomate

1 pincée de piment

********************

Éplucher le chorizo et le couper grossièrement en morceaux.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / V.7 à 8.

Recommencer jusqu'à obtenir la consistance désirée, en raclant les bords à chaque fois.

Mettre le tout dans une terrine et réserver au frigo.

Servir bien frais avec des tartines de pain grillé !

0512 Tartinade au chorizo TMX 1

0512 Tartinade au chorizo TMX 2

 

 

AA Imprimante Tartinade de chorizo, version TMX

 

 

MoMo a encore fait des merveilles. C'est fou ce qu'un bon mixeur, un chorizo et un peu de fromage frais peuvent faire toute la différence !

Jules a adoré et je suis bonne pour en refaire un pot pour le week-end qui arrive... Il faut dire que je l'ai beaucoup aimé à faire un sort au pot en cours !!!

Pour la prochaine tournée, par contre, et sur les conseils de Jules qui a trouvé ma tartinade un peu "fade" et douce, je mettrai moins de fromage et moins de concentré de tomates. D'après lui (et, pour être honnête, pour moi aussi, un peu...), ça masquait un peu trop le goût du chorizo. Dommage, non ?

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité