750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 mai 2016

Fricassé de poulet, pommes de terre, olives et citron

0514 Fricassé de poulet et PdT, olives et citron Couv

Jules : "Qu'est-ce que tu nous prépares de bon, ce midi, ma chérie ?"

Môa : "Heu... Attends... Je regarde ce qui traîne au frigo !"

Et voilà ! Encore LA question qui tue... Et voilà ! C'est ENCORE BiBi qui doit se creuser les méninges pour nourrir sa famille. Jamais, je n'ai le droit à "Laisse ! Aujourd'hui, c'est moi qui m'occupe du repas !" ou à (ce serait un minimum !) une liste de suggestions de menus...

"Mais, tu fais ça tellement bien, ma chérie !"

"Mais tout ce que, tu nous prépares, est délicieux, ma chérie !"

Grrrrr !!! Je me fais avoir à tous les coups ! Et bien... Aujourd'hui, ce sera ça !

 

Curieux

 

Fricassé de poulet, PdT,

olives et citron

Pour 4 personnes :

4 filets de poulet

400 g de pommes de terre

2 courgettes

2 tomates

1 citron (frais ou confit)

10 olives vertes

1 oignons

1 CS d'huile

1 cube de bouillon de volaille

Sel et épices marocaines

********************

Éplucher les pommes de terre et les courgettes et les couper en dés. Laver les tomates, les épépiner et les couper en 4. Laver le citron et le couper en 4 ou en 8. Éplucher l'oignon et le ciseler grossièrement.

Dans une cocotte, faire revenir les filets de poulet, coupés en lanières, dans un peu d'huile d'olive.

Une fois que la viande commence à colorer, ajouter les légumes. Saler et saupoudrer avec les épices marocaines. Laisser cuire 10 minutes, environ, à couvert.

Au bout de 10 minutes de cuisson, diluer le cube de bouillon dans 25 cl d'eau et mouiller la viande et les légumes avec. Laisser mijoter la cocotte, 10 minutes encore. Le plat est prêt quand les pommes de terre sont cuites !!!

S'il y a encore un peu trop de liquide, ne pas hésiter à laisser cuire 5 minutes supplémentaire, en enlevant le couvercle.

0514 Fricassé de poulet et PdT, olives et citron 1

Inspirée par : Maggi.fr

 

 

AA Imprimante Fricassé de poulet et PdT, olives et citron

 

 

Et voilà ! C'était chaud, c'était bon et ils m'ont tout dévoré... Même si j'ai réussi à arranger la recette, en fonction de ce que j'avais au frais : Des filets à la place des pilons de poulet, 2 tomates en bonus et des épices orientales pour remplacer les capsules de bouillon...

Mes z'homs n'ont rien capté (ils n'ont pas été curieux et n'ont pas vu la recette originale...) et de toutes façons, comme ils m'ont laissé le champ libre pour leur préparer le repas, ils n'avaient rien à dire !

Ils le savent... On ne doit JAMAIS contrarier la cuisinière, dans cette maison !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité