750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 mai 2016

J'ai testé... La pâte à viennoiserie by Herta

J'ai testé

Je suis encore revenue du supermarché avec une nouveauté, moi !

Vous le savez, j'adore tester en cuisine (avec plus ou moins de réussites, selon les cas...) et cette fois, c'est la nouvelle pâte à viennoiserie de Herta, qui m'a fait de l'oeil.

La dernière fois que j'ai testé la pâte Herta, c'était la pâte à pasta et les résultat a été plutôt en 1/2 teinte...

Cette fois, j'espère que la réussite sera plus au rendez-vous !

 

Poney

 

J'ai testé...

La pâte à viennoiserie Herta

 

Pour 8 MINI viennoiseries :

1 pâte à viennoiserie Herta

Mini barres de chocolat (non fournies)

ou autre garniture au choix...

********************

Sortir la pâte, du frigo, quelques minutes avant de la façonner.

Découper la pâte selon si on veut des MINI pains au chocolat ou des MINI croissants. Il y a un schéma sur l'emballage, si on sèche un peu... (Ici, j'en ai fait 4 de chaque).

Rouler la pâte, sans trop serrer, soit en triangle, pour obtenir des MINI croissants, soit en portefeuille (comme sur le schéma joint), pour obtenir des MINI pains au chocolat, en y incorporant 2 petites barres de chocolat.

Déposer les viennoiseries sur une plaque à four (pointe vers le bas, pour les croissants et soudure vers le bas, pour les pains au chocolat) recouverte de papier cuisson et les dorer au jaunes d'oeuf.

Cuire à four préchauffé (180°C) pendant 16 à18 minutes (pour un four à chaleur tournante) et entre 18 et 20 minutes (pour un four traditionnel).

Laisser reposer 15 minutes, à la sortie du four.

J'ai testé

J'ai testé

 

 

Bon... Résultat mitigé, là encore...

Il s'agit bien de MINI viennoiserie, là, en fait et avec le rouleau, on peut en faire 8. Pour ce premier essai, j'ai opté pour un mix (4 pains au chocolat et 4 croissants).

Le goût est bon, pas trop sucré et le croustillant est bien présent aussi. Ça, c'est le côté positif...

Par contre (et là, j'ai fait ma blonde !), j'ai utilisé des carrés de chocolat, pour mes MINI pains au chocolat et c'était beaucoup trop gros pour la taille des viennoiseries. Il aurait fallu que je les coupe en deux (au moins !).

J'aurais bien apprécié que l'emballage mentionne qu'il s'agissait bien de MINI viennoiserie et que, surtout, les barres de chocolat ne sont pas inclues dans le paquet... C'était peut-être évident, en y réfléchissant bien, mais il faut avouer que quand j'ai vu qu'il n'y en avait pas, j'ai été quelque peu décontenancée...

En tant que consommatrice, je trouve que ça devrait être inscrit sur le paquet... La marque concurrente, elle, fournit les mini barres de chocolat, même si c'est vrai que dans ce cas, la pâte est prévue pour des pains au chocolat et non des viennoiserie au choix...

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis bien d'accord ! Vu le résultat, même correct, je pense que j'achèterai cette pâte à viennoiserie, pour profiter d'éventuels bons de réductions... Et je la réserverai au frigo, en dépannage, en cas de visite impromptue à la maison. Pour le goûter, c'est toujours sympa de proposer quelques viennoiseries, encore chaudes, même mini !
Répondre
A
J'ai aussi testé, mais je suis aussi mitigé. J'ai fait comme vous 4 minis de chaque et ça fait vraiment des minis!!!<br /> <br /> Ce n'est pas mauvais, peut être j'en reprendrai quand il y aura mes petits enfants sinon ci c'est pour nous deux, je ne ferai pas des minis.<br /> <br /> Amusant mais sans plus.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité