750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 juillet 2015

J'ai testé... le pain polaire de Gruau d'Or

Après le Finistère Sud, direction le Finistère Nord... chez Pôpa.

Comme à son habitude, nous allons être "pourris gâtés", côté cuisine et je sens que la voiture va repartir en Champagne, lestée de quelques kilos en supplément bagage...

Et ça n'a pas loupé ! Dans nos estomacs (Liste non exhaustive, en vrac et dans le désordre...) : mousse caramel au beurre salé au siphon (faut vraiment que j'investisse, moi ! C'est une tuerie, ça !!!) et son "fameux" gâteau breton pur beurre, sorbet à l'ananas, gâteau moka et... et... un petit encas constitué de pain polaire, concombre, crème moutardée et oeufs de lump.

Du pain polaire, moi, j'adore ça, alors, préparé par mon Pôpa, je ne peux qu'adhérer.

Toute contente, je file discrètos en cuisine, histoire de z'yeuter la recette du paternel, afin de la partager généreusement avec vous, quoi...

Et là... Les bras m'en tombent encore... J'en suis restée comme deux ronds d'flan... Mon Pôpa à Môa m'avoue, le sourire en coin, avoir utilisé un paquet de préparation pour pain suédois...

0724 Pain polaire 1

Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Papy Jacky... Mon Pôpa... utilisant un sachet de préparation toute faite ? Lui, qui m'a fait les gros yeux (et limite une leçon de morale en bonus !), quand j'ai OSE lui servir une poêlée de légumes surgelés, un soir où nous étions rentrés tard ? Lui, l'adepte du tout fait maison, qui se vante de tout faire à la main et qui fait la chasse à l'industriel et au chimique ?

J'ai failli en avaler ma chique (c'est une expression, hein ? je ne chique pas en vrai !!!) de surprise...

Ben, puisque c'est comme ça, je vais la noter, moi, la recette du paquet, en mentionnant bien (et vous le notez, hein ?) qu'il s'agit bien là, de la recette du ...

Pain polaire, façon Papy Jacky

 

Pour 8 pains polaires :

500 g de préparation pour pain suédois (Gruau d'Or)

25 cl d'eau tempérée

********************

Au robot (ou à la main), mélanger à vitesse moyenne, pendant 4 minutes, la farine et l'eau, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Saupoudrer le plan de travail de farine et étaler la pâte finement sur 3 mm environ.

Découper des cercles de 15 cm de diamètre environ (un grand bol a fait l'affaire, ici) et les couvrir avec un torchon, en laissant reposer 30 minutes, à température ambiante.

Avant la cuisson, piquer la pâte de chaque côté, de façon régulière et rapprochée, avec une fourchette.

Faire chauffer une poêle anti adhésive, à feu moyen et cuire 3 minutes 30 de chaque côté. Ne pas hésiter à retourner les pains régulièrement.

Et ça donne ça !!!

Pain polaire

 

Bon... Je lui pardonne... C'était excellent.

Même moi, j'ai dévoré le mien, plus la moitié de celui de Junior. Et pourtant, avec la crème fraîche, ce n'était pas gagné !

Du coup, en rentrant chez moi, je me sis empressée d'investir moi-même, dans un paquet et il ne me reste plus qu'à reproduire (ou au moins, essayer !) la recette complète de Pôpa, que je puisse vous la montrer en entier. Car là, tout à été englouti, avant que je puisse prendre le "sandwich" concombre/oeufs de lump en photo !!!

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, c'est précieux un pôpa (et une môma aussi)<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bah oui... je ne peux que lui pardonner... C'était juste histoire de le charrier un peu, mon papa cuisinier pinailleur :p !!!Et puis, si je veux qu'il continue à nous régaler, faut que je le ménage... Bisous mon pôpa !!!
Répondre
M
Si c'est bon il est pardonné non ???<br /> <br /> Je vais essayer de trouver ce produit<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité