750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 février 2017

Gnocchi au saumon et champignons (Cookeo)

0221 Gnocchi au saumon et champignons CK Couv

Vite fait... Vite fait, ce soir ! Et mon Cookeo va m'aider.

Pour le coup, je suis sûre, cette fois, que le Gremlins va apprécier le repas : des gnocchi !!! Tout pareil que dans la Pub, quoi !!!

Donc, pas de prise de tête, en perspective, à table. Ça va me changer un peu et je sens que ma digestion ne sera que mieux...

 

Cuisine

 

Gnocchi au saumon et champignons,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

500 g de gnocchi à poêler

3 pavés de saumon (frais ou surgelés)

10 beaux champignons de Paris

20 cl de vin blanc

20 cl de crème liquide

1 échalote ciselée

Aneth, sel et poivre

1 noix de beurre

1 CC de maïzena (fac)

********************

Programmer le Cookéo en mode « Dorer » et déposer une noix de beurre dans la cuve.

Faire rissoler l'échalote ciselée et les gnocchi. Une fois le préchauffage achevé, ajouter les champignons épluchés et coupés en 4 et faire revenir le tout pendant 5 minutes.

Ajouter le saumon, coupé en cubes, par dessus, verser le vin blanc, saler et poivrer. Fermer le couvercle et passer en mode « Cuisson rapide » pendant 5 minutes.

A la sonnerie, ajouter la crème fraîche, parsemer d'aneth ciselé et rectifier l'assaisonnement, si besoin.

Si la sauce paraît trop liquide, on peut incorporer 1 CC de maïzena, diluée dans un fond d'eau.

Remettre à « Dorer » pendant 2 à 3 minutes et mélanger brièvement avant de servir.

0221 Gnocchi au saumon et champignons CK 1

0221 Gnocchi au saumon et champignons CK 2

Inspirée par : Thermomix-Cookeo

.

.

AA Imprimante Gnocchi au saumon et champignons CK

.

.

Qu'est-ce que je disais !!! Pas un mot, pas de critique, ni grimace. C'est fou ce qu'un sachet de gnocchi à poêler et quelques pavés de saumon (surgelés, ici, vu la recette, je n'ai pas jugé utile d'investir dans du saumon frais hors de prix...) peuvent faire la différence.

Seul bémol à cette recette... La photo ! Je la trouve très, très moche, quoi !!! L'aspect de la sauce rend ce plat très terne, alors que le résultat était plutôt pas mal dans l'assiette.

D'après le Gremlins... "A refaire, Môman, steuplait" !!!

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité