750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 février 2017

Chausson PdT, lardons et fromage à raclette

0225 Chausson PdT, lardons et fromage à raclette 1

Un reste de fromage à raclette, en stock ?

Des patates cuites qui se fripent au frigo ?

Une barquette de lardons fumés (Quoi !!! Vous n'avez pas de barquette de lardons, toujours d'avance au frigo ?).

Et Paf !!! Voilà le repas de ce soir.

Le temps de brancher Momo, pour préparer une pâte brisée, digne de ce nom et je vous livre la recette !

 

Apéro

 

Chausson PdT, lardons

et fromage à raclette

Pour 4 personnes :

1 pâte brisé
ou 200 g de farine + 100 g de beurre + 1 jaune d’oeuf + 40 g d'eau + ½ CC de sel

5 à 6 pommes de terre cuites

200 g de fromage à raclette

200 g de lardons fumés

1 jaune d’oeuf

Sel et poivre

********************

Couper le fromage en lamelles et les PdT, en rondelles, après les avoir pelées.

Dans une poêle anti adhésive, faire revenir les lardons et ajouter ensuite les rondelles de pommes de terre. Laisser le mélanger rissoler 5 minutes, en remuant régulièrement.

Préchauffer le four à 200-210°C.

Étaler la pâte brisée et lui donner une forme rectangulaire d'environ 25 x 30 cm. Là, j'ai fait ma pâte moi-même. Pour ce faire, j'ai mis tous les ingrédients, dans l'ordre indiqué, dans le bol du Thermomix et j'ai pétri 1 min / Bol fermé / Épi.

Placer la pâte sur une plaque à four perforée et recouverte de papier cuisson ou d'une SILPAT et la piquer avec une fourchette.

Au centre de la pâte (garder une bordure de 5 cm environ), verser le mélanger pommes de terre et lardons et recouvrir avec les lamelles de fromage à raclette.

Rabattre les bords de la pâte sur la garniture et dorer au jaune d’oeuf détendu à l'eau.

Enfourner pour 30 minutes environ (à surveiller, sur la fin) et servir avec une salade verte ou d'endives, pour le côté fraîcheur.

0225 Chausson PdT, lardons et fromage à raclette 1

0225 Chausson PdT, lardons et fromage à raclette 2

0225 Chausson PdT, lardons et fromage à raclette 3

Sources : Paulette

.

.

AA Imprimante Chausson PdT, lardons et fromage à raclette

.

.

Et voilà une nouvelle façon d'écouler les restes de fromage à raclette. C'est que je commence à en avoir un petit stock, moi ! (Pour les curieux, c'est ici, ici et encore ... ! Sinon, taper le Tag "Raclette" et vous devriez trouver votre bonheur...).

Pour la pâte, j'ai sortit MoMo, qui m'a préparé une p'tite pâte brisée, en moins de 5 minutes. Nickel !

Après, rien de bien compliqué, vous avec vu... Et avec une bonne salade d'endives (au noix, ce soir...), nous voilà calés pour la soirée.

Ça me donne envie de refaire une raclette, tiens !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité