750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 mars 2017

Biscuits fondants tout chocolat

0301 Biscuits fondants tout choco Couv

Youpi !!! c'est mercredi !

Et qu'est-ce qu'on fait, le mercredi, dans la BZH Cuisine ? Et bien... De la pâtisserie, pardi !

C'est le Gremlins, qui va être content... Le goûter va être prêt, dès son retour du sport.

Et pour plaire à tout le monde, c'est tout chocolat ! Pour une fois, je suis sûre de ne pas me retrouver avec les 3/4 des biscuits sur les bras !

 

Chocolat love

 

Biscuits fondants

tout chocolat

Pour 20 biscuits environ :

200 g de chocolat pâtissier noir

30 g de beurre

50 g de farine + ½ CC de levure

1 pincée de sel

30 g de poudre de cacao amer

2 oeufs

150 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

********************

Faire fondre le chocolat avec le beurre, au micro-onde (ou en mode traditionnel, au bain-marie)

par touches de 30 sec, jusqu'à obtenir une crème lisse.

Mélanger et tamiser, dans un bol, la farine, la levure, la poudre de cacao et le sel.

Mélanger les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Battre le tout avec un batteur électrique, pendant 5 minutes.

Ajouter les ingrédients secs et mélanger. Ajouter ensuite le chocolat fondu et mélanger délicatement. Laisser figer l'ensemble quelques minutes.

Au départ, le mélange est assez liquide, comme une pâte à gâteau. Après quelques minutes, il devient plus dur et on peut alors faire des boules. Ouf !!! Rassurée...

Préchauffer le four à 180°C.

Sur une plaque perforée recouverte de papier cuisson, déposer des boules de pâte, façonnées avec 2 cuillères à soupe. Laisser un espace entre 2 boules, car la pâte s'étale un peu.

Cuire 10 minutes, à four préchauffé. Les biscuits doivent commencer à se craqueler, puis ensuite à gonfler.

Attendre un peu avant de les décoller et déguster !!!

0301 Biscuits fondants tout choco 2

0301 Biscuits fondants tout choco 1

Sources : Recette Gâteau

.

.

AA Imprimante Biscuits fondants tout choco

.

.

Qu'est-ce que je disais... L'en reste (presque) plus pour moi ! Heureusement que j'en avais mis 2 ou 3 de côté, avant l'arrivée de mon accro au chocolat (en même temps, les chiens ne font pas des chats, hein ?).

Je trouve que mes biscuits ressemblent beaucoup aux craquelés au chocolat, mais en encore plus fondant à coeur et surtout en beaucoup plus réussis (Sont plus beaux, ceux-là, non ?).

Bref... Un goûter plébiscité par le BZH Gremlins et qui m'a déjà été redemandé !!!

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité