750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 août 2017

Tarte jambon Boursin

0824 Tarte jambon Boursin Couv

Quand on aime, on ne compte pas !

Il me reste encore du Boursin à écouler, alors comme je me suis aperçue que mon rejeton aimait ça (bon... disons qu'il supporte et accepte bien ça, du moment que c'est mélangé à autre chose...), j'écoule le surplus...

Après les bruschetta, ce soir, c'est tarte au Boursin. Ca devrait le faire aussi... Du moins, croisez les doigts pour moi !

 

Vache

 

Tarte jambon Boursin

Pour 4 à 6 personnes :

1 pâte brisée

3 œufs

15 à 20 cl de crème fraîche

40 g de farine

150 g de dés de jambon

150 g de fromage frais ail et fines herbes (type Boursin)

Sel et poivre (avec parcimonie)

********************

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.

Parsemer le fond avec les dés de jambon et la moitié du fromage, diviser en petites parcelles.

Battre les œufs, la seconde moitié du fromage, la crème liquide et la farine, jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Verser la préparation sur la garniture et cuire 25 à 30 minutes (selon le four), à 200°C (sans préchauffer le four).

Déguster avec un peu de verdure.

0824 Tarte jambon Boursin 1

Inspirée par : Les gâteaux de Stéph (FB)

.

.

AA Imprimante Tarte_jambon_Boursin

.

.

Et zou !!! Encore une recette à mettre "sous le coude"... Môssieur mon fils en a mangé une grosse part, sans grimacer (le goût du fromage frais n'était donc pas trop prononcé...) et a même accepté un p'tit dessert, pour faire passer tout ça...

Bon... En même temps, pas de prise de risque, ici, non plus. C'était des crèmes dessert aux carambars... Une valeur sûre !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité