750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 novembre 2018

Poulet au chorizo et paprika fumé

1125 Poulet au chorizo et paprika fumé 4 Couv

Je suis inscrite sur un groupe d'Idées repas, sur FB et l'autre jour, une recette très sympa a retenu mon attention...

Ça devrait plaire à mes 2 z'homs, car entre poulet et chorizo, leur coeur balance. Pour ma part, c'est le côté paprika fumé qui m'a tapé dans l'oeil.

Nous sommes dimanche... Le jour "habituel" du poulet rôti... Alors, c'est aujourd'hui que je vais tester ce plat... Là !

 

Cuisine

 

Poulet au chorizo

et paprika fumé

 

Pour 6 personnes :

1 beau poulet

1/2 chorizo

1 tomate et 1 oignon

3 CS de fond de volaille

1 cube de bouillon de volaille + 25 cl d’eau

2 CS d’herbes de Provence + 2 CS de paprika fumé

Beurre, sel et poivre

********************

Faire fondre le cube de bouillon dans 25 cl d’eau et réserver.

Éplucher l’oignon et le ciseler finement. Laver, épépiner la tomate et la couper en petits dés. Enlever la peau du chorizo et le couper en petits morceaux. Mettre le tout dans un plat à four et bien mélanger.

Ajouter 1 CS d’herbes de Provence, 1 CS de paprika fumé et le fond de volaille. Mélanger de nouveau et verser le bouillon. Mélanger une dernière fois.

1125 Poulet au chorizo et paprika fumé 1

Enduire le poulet de beurre, le saler et le poivrer et le déposer dans le plat à four. Parsemer du reste des herbes de Provence et de paprika fumé.

1125 Poulet au chorizo et paprika fumé 2

Enfourner à 220°C (four préchauffé et grille assez basse) pour 1 h environ (compter 15 à 20 min de cuisson pour 500 g de volaille). Arroser régulièrement le poulet avec le jus de cuisson.

Piquer les cuisses pour vérifier la cuisson (le jus qui en sort ne doit pas être rosé !) et déguster.

1125 Poulet au chorizo et paprika fumé 3

1125 Poulet au chorizo et paprika fumé 4 Couv

Inspirée par : Recettes gourmandes de Joce

.

.

AA Imprimante Poulet au chorizo et paprika fumé

.

.

Elle est sympa, cette petite sauce... Bien confite, bien épicée comme il faut.

Un petit hic, cependant... Ma sauce et le dessus de ma volaille ont un peu pris chaud... C'est dommage, mais ça ne nous a pas empêché de nous régaler.

Idéal pour changer du traditionnel poulet rôti ou du poulet basquaise !!!

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà qui me convient bien , une recette changeante très appétissante .<br /> <br /> Une belle idée ... Bravo !<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité