750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 août 2019

Beurre de pommes (TMX)

0822 Beurre de pommes TMX 2

Toutes les semaines, je reçois dans ma boite électronique, un mail de chez Vorvek, qui me propose 3 ou 4 recettes, spéciales Thermomix.

Je les garde rarement, car la plupart ne m'intéresse pas forcément. Je ne cuisine plus trop avec Momo, depuis que j'ai le Cookeo et il se cantonne désormais, plus particulièrement, à la préparation des veloutés, sauces, pâtes à tartes et à gâteaux et confitures.

Là, par contre, j'ai fait un arrêt prolongé sur la recette du beurre de pommes.

Ah !!! Ça m'intéresse, étant donné qu'on me le vend comme une sorte de pâte à tartiner à la pomme.

Bon... Pour le Gremlins, ça ne devrait pas changer grand chose, vu que ce n'est pas du chocolat, mais peut-être que Jules pourrait faire quelques infidélités à son Nutella chéri, et ce, pour son plus grand bien !

Pour ma part, je pourrais également en profiter, vu le peu de sucre mentionné dans la recette !

 

pommes

 

Beurre de pommes,

version Thermomix

Pour 2 pots standards :

700 g de pommes
(ici, Jonagold, mais Golden c’est bien aussi !)

70 g de beurre doux

70 g de sirop d’érable (ou miel ou sirop d’agave)

Quelques gouttes d’extrait de vanille

******************

Peler, ôter le trognon et couper les pommes en petits morceaux.

Les mettre dans le bol du Thermomix, avec le sirop d’érable, le beurre coupé en morceaux et la vanille.

Mettre le couvercle et le Varoma (pour éviter les projections) et cuire 30 min / 100°C / V.2.

A la sonnerie, mixer 1 min 30 / V.7.

Verser dans des pots de confitures (ici, j’en ai rempli 2, de taille standard), laisser refroidir et fermer les pots.

Ce conserve 2 à 3 semaines, au frais !

Pour une préparation sans Thermomix, mettre les pommes coupées et le sirop d’érable dans une casserole, avec 5 cl d’eau. Faire cuire 15 à 20 minutes, en remuant régulièrement. Ajouter un peu d’eau si besoin.
En fin de cuisson, ajouter le beurre en morceaux et remuer jusqu’à ce qu’il fonde. Passer le tout au mixeur ou blender, jusqu’à obtenir une crème lisse.

0822 Beurre de pommes TMX 1

0822 Beurre de pommes TMX 2

20190823_085016

Inspirée par : Espace recettes

.

.

AA Imprimante Beurre de pommes TMX

.

.

Mouai... C'est bon, je ne peux pas dire le contraire... C'est même très bon !

Mais ce n'est pas du tout une pâte à tartiner ! Pour la consistance, on est loin du compte... C'est une compote au beurre, à la texture extrêmement douce et velouté, mais tout de même assez liquide (comme une compote, quoi !).

Jules a pris un pot, pour sa semaine de boulot, mais ne s'est pas extasié, non plus, sur ma trouvaille. Pas sûr qu'il me demande d'en refaire, pour le coup ! Va falloir racheter un stock de Nutella !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité