750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 septembre 2019

Tisane glacée au romarin et fleur d'oranger

0915 Tisane glacée romarin fleur d'oranger 2

Fait chaud ! J'en peux plus !!! Marre de ce temps là... Si ça continue, je pense déménager aux Iles Kerguelen, moi ! Je suis en train de me liquéfier sur place.

Heureusement, en surfant sur Pinterest, je suis tombée sur une belle photo, illustrant une recette de tisane glacée (Oh ! Ouiiiiiiii ! Glacée !!! J'en frémis de bonheur...), au romarin et à la fleur d'oranger.

C'est un signe ! J'ai tout sous la main...

Du romarin, y'en a plein le jardin ! Ça pousse comme du chiendent, ce truc là ! On a beau arracher les pieds es plus envahissants, ça revient aussi vite... En même temps, tant mieux pour moi, c'est excellent pour ce que j'ai !

 

0915 Tisane glacée romarin fleur d'oranger

 

De l'eau de fleur d'oranger, j'en ai toujours au frigo et j'adore ça.

La bouteille ? Y'en a une prête à l'emploi dans la cave ! Avec bouchon mécanique, à l'ancienne, tout comme il faut !

Allez ! Je ne vais pas attendre plus longtemps pour me préparer un p'tit litron de fraîcheur glacée !

 

 

Fleurs vertes et roses

 

 

Tisane glacée au romarin

et fleur d'oranger

Pour 1 bouteille :

75 cl d’eau

1 branche de romarin frais

1 CS d’eau de Fleur d’oranger

2 CC de miel liquide

******************

Verser l’eau dans une casserole et la faire chauffer jusqu’à frémissement.

Couper le feu et déposer la branche de romarin frais dans l’eau. Couvrir et laisser infuser environ 15 minutes (selon le goût désiré).

Retirer alors la branche de romarin et ajouter l’eau de Fleur d’oranger, ainsi que le miel. Bien mélanger pour bien dissoudre le miel.

Verser l’infusion dans une bouteille, en la passant à travers une passoire déposée dans un entonnoir (Ici, j’ai utilisé une ancienne bouteille de limonade, à bouchon mécanique hermétique), laisser refroidir et entreposer au frais, 2 h minimum.

L’idéal, c’est de préparer la tisane, la veille pour le lendemain et de la mettre au frigo en attendant de la déguster !

0915 Tisane glacée romarin fleur d'oranger 1

0915 Tisane glacée romarin fleur d'oranger 2

 Inspirée par : Artichaut et cerise noire

.

.

AA Imprimante Tisane glacée au romarin et fleur d'oranger

.

.

Et bien... Personnellement... J'ai adoré !!!

Jules, un peu moins... Le romarin était trop fort pour lui. Il faut dire que, pour la 1ère bouteille (il y en a eu pas mal d'autres depuis...), j'ai laissé mon romarin infuser dans l'eau frémissante et du coup, c'était un peu trop concentré !

Il faut donc couper le feu, avant de mettre le romarin à tremper et là, c'est juste parfait !

Le petit goût de fleur d'oranger adoucit l'ensemble, avec le miel qui apporte la "toute" petite note sucrée, juste comme il faut ! 2 cuillères à café pour 75 cl, ce n'est pas cher payé pour ma glycémie, je pense...

Bref... Vous aurez compris que, depuis, je n'arrête pas d'en faire et avec la chaleur qui semble décidé à jouer les prolongation, ça fait du bien, sans excès de calories !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité