750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 octobre 2019

Brownies au chocolat blanc et pralines roses

 

octobre-rose-imapole

En ce début de mois, j'ai eu envie de faire un petit clin d'oeil à la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Quelle meilleure idée, que d'apporter mon p'tit grain de sel, avec une recette "toute rose" ? J'en ai déjà quelques unes à mon actif... Les spaghetti roses à la crème de betterave (plutôt sympa), la panna cotta aux fraises Tagada (un de mes plus gros flop, si vous voulez mon avis...) et aujourd'hui, quelques chose qui sera forcément une réussite.

On ne peut pas se louper avec un brownies, non ?

.

 

Mouton rose

 

.

Brownies au chocolat blanc

et aux pralines roses

Pour 8 personnes :

200 g de farine

100 g de sucre

125 g de beurre

4 oeufs

100 g de pralines roses

200 g de chocolat blanc

******************

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat blanc et le beurre, au micro-onde, par touche de 30 sec. Bien mélanger.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine.

Ajouter le mélange chocolat banc et beurre. Mélanger encore jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Ajouter les pralines roses, mélanger brièvement et verser la pâte dans un plat tapissé de papier cuisson ou en silicone. Enfourner et cuire 20 minutes à 180°C.

Vérifier la cuisson en piquant le centre du brownies, à l’aide d’un couteau ou d’un pic à brochette. Si ça ressort sec, c’est cuit. Sinon, laisser le gâteau dans le four éteint, encore 5 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.

1006 Brownie au chocolat blanc et pralines roses 1

1006 Brownie au chocolat blanc et pralines roses 2

1006 Brownie au chocolat blanc et pralines roses 3

Inspirée par : 750 g

.

.

AA Imprimante Brownie au chocolat blanc et pralines roses

.

.

Et bien... Cette version blanche et rose était plutôt pas mal, même si je l'ai trouvé un peu trop sucré pour ma part. Mais j'imagine que ça ne vient que de moi, car Jules, lui, n'a rien eu à reprocher à mon brownies.

Le Gremlins, lui, en a goûté une part, mais un brownies blanc ne semble pas être un véritable brownies, à son goût. Le chocolat a beau y être, ce n'est pas assez "marron" pour lui, pour qu'il se lâche sur le goûter ! Il m'exaspère !

Ceci dit, rassurez vous ! Le brownies sera mangé et comme Jules a déjà prévu d'en ramener quelques parts, pour sa semaine de boulot, ça devrait être assez rapide !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité