750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 novembre 2019

Tajine de souris d'agneau aux fruits secs

1111 Tajine de souris d'agneau aux fruits secs Couv

Je vais ENFIN une recette, que j'avais mise de côté. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué de trouver des souris d'agneau, dans ma cambrousse...

Il a fallu que je fasse 2 supermarchés, sur 3 semaines pour dénicher 4 pôv souris d'agneau.

Désespérant !

Mais j'y suis enfin arrivée et comme c'est férié, aujourd'hui, j'en profite pour ressortir ma fiche recette.

J'ai lancé la préparation, avant la cérémonie à la Mairie et il n'y aura plus qu'à fignoler, en rentrant, après le vin d'honneur. Le Gremlins est de garde devant le four, prêt à agir à la moindre odeur de brûlé. J'espère qu'il a compris les consignes, lui qui ne sait toujours pas cuire un simple paquet de nouilles.

 

Souris dansent

 

Tajine de souris d'agneau

aux fruits secs

 

Pour 4 personnes :

4 souris d’agneau

12 abricots secs + 12 pruneaux + 50 g de raisins secs

50 g d’amandes émondées + 50 g de noix de cajou

2 oignons + 3 CS de miel liquide

1 CC de cannelle + 1 CC de ras-el-hanout + 1/2 CC de safran + 1/2 CC de cumin

1 bouquet de coriandre fraîche

Sel, poivre et huile d’olive

******************

Dans une cocotte allant au four ou un plat tajine, faire dorer, sur le feu, les souris d’agneau sur toutes leurs faces, avec 2 CS d’huile d’olive. Retirer la viande et mettre à la place, les oignons émincés. Les faire revenir à feu doux.

Une fois qu’ils sont devenus translucides, saupoudrer des épices, de sel et de poivre (au goût) et verser 30 cl d’eau chaude. Mélanger et remettre le souris dans le plat. Couvrir et faire cuire 30 min à petits bouillons.

Au bout d’une demi heure, ajouter les abricots secs, les pruneaux, les raisins secs et le miel. Mélanger et placer le plat dans le four (préchauffé à 180°C), pendant 50 minutes.

10 minutes avant la sonnerie, ajouter les amandes et les noix de cajou, dans le plat, ainsi que la coriandre ciselée.

Servir avec de la semoule de couscous.

1111 Tajine de souris d'agneau aux fruits secs 1

1111 Tajine de souris d'agneau aux fruits secs 2

1111 Tajine de souris d'agneau aux fruits secs 3

Inspirée par : Marie Claire (Cuisine et vins de France)

.

.

AA Imprimante Tajine de souris d'agneau aux fruits secs

.

.

Ça valait le coup d'attendre !

C'était excellent, confit à souhait et bien parfumé. Je crois que le Gremlins a bien assuré, en poste devant le four...

Pour accompagner, de la semoule, bien évidemment, surtout avec la sauce et les fruits secs. Je ne vois rien d'autre, qui irait aussi bien avec ce plat !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité