750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 février 2020

Boeuf sauté au gingembre

0217 Boeuf sauté au gingembre

Allez ! Une fois n'est pas coutume, je ressors mes magazines de cuisine, pour trouver l'inspiration.

Je commence à en avoir un bon petit tas et avant d'atterrir dans la benne à recyclage, je vais les feuilleter une dernière fois, histoire de voir, si une recette intéressante ne m'aurait pas échappé...

Bien m'en a pris... Pour ce soir, j'ai sélectionné une p'tite recette aux saveurs asiatiques, qui devrait ravir les papilles du Gremlins et les miennes, par la même occasion !!!

Au moins, pour ce numéro là, je n'aurai pas investi pour rien (ce qui arrive généralement une fois sur deux, quand je n'ai pas assez de temps, pour les parcourir, rapidos, à la caisse du supermarché !).

 

Noeud jaune

 

Boeuf sauté au gingembre

.

Pour 4 personnes :

600 g de boeuf (filet ou rumsteck)

1 jus de citron vert

4 cm de gingembre frais

2 gousses d’ail + 2 CS de gingembre en poudre

4 CS de sauce soja + 2 CS de vinaigre de Xérès + 2 CS d’huile neutre

******************

Éplucher le gingembre, le couper en fines tranches (merci l’économe !!!) et les émincer finement. Peler les gousses d’ail, les dégermer et les hacher.

Presser le citron vert et mélanger le tout, avec le vinaigre, la sauce soja et le gingembre en poudre.

Couper la viande en fines lamelles et les faire revenir 5 minutes, à feu vif, dans un wok, avec l’huile. Arroser avec la sauce et laisser cuire encore 1 minute environ.

Servir aussitôt, avec du riz ou une poêlée de légumes asiatiques.

0217 Boeuf sauté au gingembre

Inspirée par : Gourmand Vie Pratique n°440 (03/01 au 14/01/2020)

.

.

AA Imprimante Boeuf sauté au gingembre

.

.

Voilà une affaire rondement menée ! C'est simple, rapide et très sympa.

Servi ce soir, avec une poêlée de légumes asiatiques surgelés, qui convient, à mon avis, mieux qu'un riz thaï, car sinon, ça aurait été un peu trop sec.

Si vous optez néanmoins, pour du riz en accompagnement, prévoyez peut-être une petite sauce acidulée (au gingembre, pourquoi pas ou aigre-douce) à proposer avec.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité