750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 avril 2020

Sablés à l'épeautre soufflé et aux amandes

0416 Sablés à l'épeautre soufflé et aux amandes 1

L'autre jour, au magasin, je me suis laissé tenter par un sachet d'épeautre soufflé, histoire de goûter, quoi !

Mouais... Et bien, vous savez quoi ? Ça a exactement le même goût et la même texture que les "Smacks" et les "Smacks", à la maison, on n'en mange pas vraiment des tas...

Le gremlins, lui, ne jure que par les céréales fourrées au chocolat, à la noisette ou aux Oréo (Si ! Si ! Ça existe !), tandis que Jules et moi, on serait plutôt du genre muesli ou granola.

Que faire donc, de mes céréales (Jules, bonne pâte, a commencé à écouler le stock, dans son café au lait...) ?

93775974_2536049769996917_3648507437289308160_n

Et bien, après un surf intensif sur le Net, j'ai trouvé ça !!!

 

Grenouille

 

Sablés à l'épeautre soufflé

et aux amandes

 

Il faut :

200 g de farine

120 g de beurre

60 g de sucre roux + 1 œuf

3 CS d’épeautre soufflé (des Smacks, ça fonctionne aussi… Même goût !)

1 CS de pralin (fac) + 40 g de poudre d’amande

1 CC d’extrait d’amande amère + 1 pincée de bicarbonate de soude

******************

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre et réserver.

Battre le sucre et l’œuf, jusqu’à blanchissement.

Verser la farine, le bicarbonate et la poudre d’amande, ainsi que le beurre fondu (mais froid) et mélanger l’ensemble.

Ajouter les graines d’épeautre soufflé, le pralin (fac) et l’extrait d’amande amère.

Pétrir le tout et façonner une boule. L’étaler sur un plan de travail fariné et découper les sablés à l’aide d’un emporte-pièce.

Déposer les biscuits sur une plaque perforée recouverte d’un papier cuisson et enfourner pour 15 minutes environ. Les sablés doivent être légèrement dorés.

Laisser les sablés refroidir sur une grille et déguster !

0416 Sablés à l'épeautre soufflé et aux amandes 1

0416 Sablés à l'épeautre soufflé et aux amandes 2

0416 Sablés à l'épeautre soufflé et aux amandes 3

Inspirée par : Swanee Rose

.

.

AA Imprimante Sablés à l'épeautre soufflé et aux amandes

.

.

Bon... Voilà une infime partie de mon stock, transformée en petits sablés, bien dorés et croustillants.

C'est plutôt sympa et surtout, avec l'extrait d'amande amère, ça donne un goût et surtout une odeur de frangipane, à tomber par terre !!! Ça, c'est un ingrédient non facultatif, à mon avis !

Pour la texture, ce sont des sablés au bon goût d'amande et bien craquants, quoi...

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité