750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 juillet 2020

Semoule épicée de chou-fleur, aux pignons de pin

0731 Semoule de chou-fleur épicée aux pignons de pin 2

Maintenant que mes brochettes de magret de canard sont prêtes, que faire comme accompagnement ?

J'ai envie de faire original et froid. Pas de salade composée lambda, pas de patates sautées au menu. Ca risque de ne pas plaire à tout le monde, mais, maintenant que Jules est, de nouveau, autorisé à manger du chou, j'ai tendance à vouloir me rattraper...

Du chou-fleur !!! Ca, c'est bon. Mais pour faire original, comme je le disais, ce sera en version "mixée", en semoule. Perso, j'adore le chou-fleur cantonais. je vais donc tester une variante, au sens large du terme, froide, avec une dose indécente d'épices (Bon... Je vais quand même préparer quelques patates sautées, car j'ai franchement un doute, que tout le monde saute de joie, une fois le saladier posé sur la table !).

 

Soleil

 

Semoule épicée de chou-fleur,

aux pignons de pin

.

Pour 6 personnes :

1 chou-fleur bien blanc et ferme

2 jus de citrons

1 oignon doux + 1 bouquet de ciboulette

10 cl d’huile d’olive

50 g de pignons de pin

Curry et paprika fumé au goût (ou toute autre épice de votre choix !)

Sel et poivre

********************

Détailler le chou-fleur en petits bouquets (bien ôter les tiges), les rincer rapidement à l’eau vinaigrée, les sécher soigneusement et les râper finement, à la râpe à main ou au mini mixeur.

Hacher l'oignon très finement et ciseler la ciboulette. Mélanger le tout avec le chou-fleur et arroser de jus de citron.

Ajouter les épices, l'huile, le sel et le poivre au goût. Laisser mariner au frais durant 1 heure, au moins.

Juste avant de servir, faire dorer les pignons de pin, à sec, dans une poêle et les ajouter dans la semoule de chou-fleur. Mélanger de nouveau et déguster.

0731 Semoule de chou-fleur épicée aux pignons de pin 1

0731 Semoule de chou-fleur épicée aux pignons de pin 2

Inspirée par : Marmiton

.

.

AA Imprimante  Semoule de chou-fleur épicée aux pignons de pin

.

.

Bon... Je suis contente du résultat ! C'est très original, c'est vrai et du coup, ça change agréablement.

Je ne dirais pas que tout le monde s'est jeté dessus, mais on va sur les 75% de satisfaction, on va dire (les patates sautées, elles, ont toutes disparues...).

Avec les brochettes de magret de canard, ça passe très bien, mais avec n'importe quelles grillades de viande blanche, ça devrait le faire aussi...

Une belle trouvaille !

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité