750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 août 2020

Pommes de terre sablées

0819 Pdt sablées 2

Petit test, ce midi, après avoir vu une recette sur Culture Crunch... J'y jette un coup d'oeil de temps en temps, car il y a souvent des trucs originaux et rigolos à essayer !

Là, je reste soft, en testant, une version un peu différente, des frites au four. Il ne devrait pas y avoir trop de risque et le Gremlins devrait apprécier...

 

Etoiles

 

Pommes de terre

sablées

.

Pour 6 personnes :

700 g de pommes de terre

70 g de chapelure

30 g de parmesan râpé

1 pincée de sel, poivre et thym au goût

1 CC d’ail en semoule

2 CS d’huile d’olive

********************

Laver, peler et rincer soigneusement les pommes de terre. Les couper en frites.

Faire bouillir une grande casserole d’eau, couper le feu et y faire tremper les frites, pendant 10 minutes environ.

Égoutter les PdT dans un torchons et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°C (statique).

Dans un saladier, mettre la chapelure, le parmesan, le thym, l’ail en semoule, le sel et le poivre. Ajouter les pommes de terre et mélanger pour bien enrober les frites. Ajouter l’huile d’olive et mélanger de nouveau.

Déposer les PdT, sur une plaque perforée, recouverte de papier cuisson, sur une seule couche.

Enfourner durant 30 minutes environ, les frites doivent être dorées et légèrement croustillantes. Ne pas hésiter à poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires, si elles semblent encore molles.

0819 Pdt sablées 1

0819 Pdt sablées 2

Inspirée par : Culture Crunch

.

.

AA Imprimante Pommes de terre sablées

.

.

Bon... Je pense que je peux dire "Peut faire mieux" !!!

Elles manquaient un peu de cuisson, mes patates sablées... J'ai pourtant bien respecté les temps de cuisson, mais le résultat était encore mou et pas très cuit à coeur.

Faudra que je re-tente, en faisant une pré-cuisson plus longue et/ou une cuisson au four, légèrement augmentée. Là, ça devrait, quand même, être beaucoup plus digeste !!!

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité