750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 octobre 2020

Bisque de crevettes (Thermomix)

1007 Bisque de crevettes (carcasses et têtes) TMX Couv

Ce soir, c'est souplette au menu !

Je fais souvent de la bisque, à la maison... Mais en boîte, quoi ! Question de facilité...

Là, j'ai trouvé une 'tite recette sympa, chez Thermomix et vu la facilité affichée, pourquoi me priver ? Bon... J'avais déjà anticipé la chose, car je me suis amusée à garder les têtes et les carcasses de ma dernière blanquette de crevettes (façon Papy Jacky) !

Allez ! J'me lance !!!

 

Crabe

 

Bisque de crevettes,

version Thermomix

.

Pour 3 personnes :

(j’ai doublé les doses pour la BZH Familly ! Soit, 300 g de carcasses)

150 g de carcasses et têtes de crevettes roses

1 oignon et 3 gousses d’ail

1 CS d’huile olive

1 boite de pulpe de tomate (400 g environ)

Eau : l’équivalent de la boite de tomate

1 CS d’alcool anisé

1 CC bombée de fumet de poisson + Sel et poivre

100 g de crème épaisse

********************

Mettre les têtes et les carcasses de crevette, dans le bol du Thermomix. Ajouter l'oignon coupé en 4 et l'ail.

Mixer 10 sec / V.7. Racler les bords à la spatule.

Verser l’huile et programmer 1 min / 80°C / V.1.

Ajouter la pulpe de tomate, le même volume d’eau, ainsi que l’alcool anisé et le fumet de poisson. Programmer 20 min / 90°C / V.1 et à la sonnerie, mixer 2 min / V 8 à 10.

Ajouter la crème fraiche et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Remixer 30 sec / V.10.

Si la bisque semble trop granuleuse à votre goût, la passer au chinois, en pressant bien la matière.

Déguster idéalement, cette bisque un peu corsée, avec quelques croûtons, un peu de rouille et/ou de la crème épaisse.

1007 Bisque de crevettes (carcasses et têtes) TMX 2

1007 Bisque de crevettes (carcasses et têtes) TMX 1

Inspirée par : Espace Recettes

.

.

AA Imprimante Bisque de crevettes (carcasses et têtes) TMX

.

.

Et ben... Je crois que ce n'est pas la dernière fois, que je stocke mes carcasses de crevettes, au congélateur !

Cette bisque est vraiment excellente... Bien épaisse, veloutée et juste corsée à souhait !

C'est vrai qu'il y a un peu de boulot, pour le tamisage, car je voulais vraiment une texture très lisse en bouche. J'ai donc sorti la passette à petits trous et procédé par petites quantités. Ça m'a pris un peu de temps, mais ça valait vraiment le coup ! Alors surtout ne zappez pas l'étape du tamisage !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité