750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 mai 2021

Sirop de rhubarbe

0504 Sirop de rhubarbe 2

Ça y est ! La rhubarbe est ENFIN complétement sortie ! Après la traditionnelle Tarte à la rhubarbe meringuée (passage obligé des 1ère tiges récoltées...), voilà que je tombe sur une recette de sirop...

Ma foi... Pourquoi ne pas tester ? Il en restera bien assez sur mes plans, pour renouveler mon stock de gelée de rhubarbe (une délicieuse trouvaille de l'an dernier !).

Je ne vais en préparer qu'une bouteille, car, avec un Gremlins qui ne jure que par le chimique et l'industriel (ça va ensemble, généralement...), ce goût nouveau et inhabituel risque fort de ne pas lui plaire !

 

Singes

 

Sirop de rhubarbe

.

Pour 1 bouteille :

500 g de rhubarbe fraiche

100 g de sucre en poudre + 650 g

1 litre d’eau

********************

Couper les extrémités de la rhubarbe, puis couper les tiges en tronçons de 2 cm, sans les éplucher.

Mettre la rhubarbe, le sucre et l’eau dans une casserole et porter le tout à ébullition.

Laisser frémir 15 minutes, environ. Au bout de ce temps, couper le feu, couvrir et laisser macérer 15 minutes supplémentaires.

Filtrer le jus en pressant bien la rhubarbe, à travers une passoire (on peut la manger comme une compote…) et ajouter le reste du sucre.

Refaire cuire 20 minutes, à petit frémissement, en remuant et en écumant la mousse qui se forme.

Remplir la bouteille, préalablement ébouillantée, la fermer hermétiquement et laisser refroidir.

Se conserve environ 1 mois, au frigo.

0504 Sirop de rhubarbe 1

0504 Sirop de rhubarbe 2

0504 Sirop de rhubarbe 3

.

.

AA Imprimante Sirop de rhubarbe

.

.

Ouais... On l'aura bien mérité, cette bouteille !!!

J'ai commencé une recette, trouvée sur le net, mais avec 60 g de sucre + 60 cl d'eau et 300 g de rhubarbe (même doublé !), j'avais plus l'impression d'avoir un jus sucré, qu'un sirop !

J'ai donc improvisé et ajouté pratiquement le même poids de mon jus, en sucre.

Voilà un résultat, pas si mal, malgré ce free-style et avec de l'eau gazeuse, c'est hyper rafraichissant !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité