750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 mai 2020

Gelée de rhubarbe (TMX ou pas)

0504 Gelée de rhubarbe TMX 2

Un peu de cuisine, aujourd'hui, pour essayer de me vider la tête...

La date de l'opération de Jules est enfin calée. Il aura un petit coeur (presque) tout neuf, à partir de demain 14h... et vu la complexité de l'intervention, ma tension est déjà en train de monter dans les tours.

Donc, histoire de penser à autre chose, j'ai décidé de faire un sort à mon plan de rhubarbe, qui a bien profité du temps magnifique que nous avons eu ces dernières semaines.

J'aurais bien fait une tarte meringuée (mon péché mignon...), mais toute seule pour la déguster, ça ne me tente pas vraiment. Et confinement oblige, impossible d'aller la partager en famille.

De la confiture, peut-être ? Mouais... Jules sature un peu... Et certains de mes pots toujours en stock, remontent à 2014... Oups !

De la gelée !!!! Voilà une idée, qu'elle est bonne ! je n'ai jamais essayé avec de la rhubarbe et ça changera un peu.

Et puis, c'est Momo qui va travailler le plus, alors pourquoi s'en priver ?

 

Muguet

 

Gelée de rhubarbe,

version Thermomix ou pas...

.

Pour 2 à 3 pots, selon la taille :

800 g de rhubarbe à tige rouge

500 g de sucre à confiture

********************

Commencer par stériliser les pots et les faire sécher, tête en bas, sur un torchon.

Laver rapidement la rhubarbe et la couper en gros tronçons, sans l’éplucher (c’est ce qui permet d’obtenir la couleur rosée).

Mettre la rhubarbe dans un mixeur (ici, c’est Momo qui bosse !) et réduire le tout en purée.

Égoutter la purée obtenue, dans un saladier, à travers une passoire à trous très fins ou mieux, un chinois recouvert d’un linge. Laisser le jus s’écouler en pressant à l’aide d’une cuillère.

Récupérer 60 cl de jus de rhubarbe et le mettre dans une casserole avec le sucre à confiture. Mélanger.

Faire bouillir le mélange, pendant 5 minutes, en remuant régulièrement et en retirant l’écume.

Remplir les pots, les fermer et les retourner jusqu’à refroidissement.

0504 Gelée de rhubarbe TMX 1

0504 Gelée de rhubarbe TMX 2

Inspirée par : Chic Chic chocolat

.

.

AA Imprimante Gelée de rhubarbe

.

.

Rhooo ! mais qu'est-ce que c'est bon ! Acidulé, juste comme j'aime et pas trop sucré. Encore que pour moi, c'est encore trop...

La couleur dans le pot, est juste magnifique et la consistance, impeccable. Ça change de mon "fiasco", la dernière fois que j'ai tenté de faire de la gelée. De pissenlit, okay, mais de la gelée quand même !

Bref... En attendant que Jules rentre à la maison, je vais en faire quelques pots en réserve, histoire de pouvoir en troquer avec la confiture de mûres de Môman !!!

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissiez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité