750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 décembre 2021

Boules choco guimauve

1215 Boules choco guimauve 9

Oui ! Je sais... J'avais dit que je lèverais un peu le pied, sur l'achat de nouveaux moules à pâtisserie !!!

Oui, mais bon... Voilà... C'est bientôt Noël et dans les rayons du supermarché, ils font exprès de mettre plein de vaisselle et d'accessoires de cuisine, spécial fêtes !

Et j'ai ENCORE craqué !!!

1215 Boules choco guimauve 41215 Boules choco guimauve 5

2 moules en silicone... Un, avec des empreintes de boules de Noël, l'autre, avec des formes de "mini troncs". C'est le premier, qui j’inaugure, aujourd'hui !!! Car, dès que je l'ai vu, je savais déjà à quoi, il allait me servir !

 

MochiesMochiesMochies

 

Boules

de choco guimauve

.

Pour 8 pièces :

300 g de chocolat pâtissier (noir ou lait)

1 paquet de guimauves

********************

Dans un saladier, faire fondre 200 g de chocolat (ici, je le fais au micro-onde, 1 min d’abord et par touche de 30 sec ensuite, jusqu’à ce que ce soit bien fondu et lisse).

A l’aide d’un pinceau de cuisine, recouvrir les parois des moules en silicone avec le chocolat fondu. Faire durcir 10 minutes au frais et recommencer l’opération. 2 couches doivent suffire, normalement. Laisser les coques au chocolat dans les empreintes !

Préparer la crème de guimauve en en mettant une vingtaine dans un saladier avec un peu d’eau (2 à 3 CS environ). Faire chauffer le tout, au micro-onde, pendant 30 à 40 sec (ça doit gonfler et monter assez haut).

Remuer les guimauves fondus et verser la crème obtenue, jusqu’en haut des coques en chocolat. Il faut faire assez vite, car ça se solidifie rapidement. Laisser figer à l’air ambiant ou au frigo.

1215 Boules choco guimauve 1

1215 Boules choco guimauve 2

Une fois que la guimauve est redevenue ferme, faire fondre les 100 g de chocolat restant au micro-onde et recouvrir la guimauve pour fermer les coques. Laisser de nouveau figer.

1215 Boules choco guimauve 3

Démouler les boules avec précaution et déguster !!!

1215 Boules choco guimauve 6

1215 Boules choco guimauve 7

1215 Boules choco guimauve 8

1215 Boules choco guimauve 9

Inspirée par : I Love Chocolat

.

.

AA Imprimante Boules choco guimauve

.

.

Yes ! Je ne les ai pas trop mal réussies, mes boules choco guimauve ! Il y a, certes, eu un petit "accident", lors du démoulage (j'ai appuyé un peu trop fort sur la coque...) et j'ai oublié le caramel, au milieu, mais ce n'est pas si grave que ça, au final !!!

Ici, j'ai utilisé du chocolat noir corsé (pâtissier) et ça matche bien, car ça contre balance bien le côté très sucré de la guimauve.

Pour info, je n'ai pas fait tempérer le chocolat... Vu que c'était un test et que c'était pour ma consommation personnelle, je n'y ai pas vu l'intérêt...

Je pense que je vais en refaire 1 ou 2 fournées, pour rentabiliser mon moule et si vous avez d'autres idées pour l'utiliser, je suis preneuse !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité