750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 décembre 2021

Sablés viennois à la mandarine (Bredele)

1217 Sablés viennois à la mandarine (Bredele) 4

Allez ! Hop !!! J'attaque les 1er Bredele de la saison 2021 !

L'inspiration, pour ceux ci, m'a été soufflée par ma copinaute Domi, qui m'a conseillé, de tester AB-SO-LU-MENT ces petits sablés, préparés, à la base, avec des zestes de citron...

La version de Domi me semblait plus intéressante (et plus pratique pour moi, niveau courses...), car j'ai un stock de mandarines à écouler. Donc, forcément, je ne pouvais que me lancer !!!

Alors, après avoir été en urgence, écumer les rayons des différents supermarché du coin, pour me trouver une douille cannelée, digne de ce nom (impossible de remettre la main sur ma boite de douilles à pâtisserie, à la maison... Elle a disparu lors du déménagement d'octobre dernier !), voilà le résultat !!!

 

Petit Biscuit

 

Sablé viennois à la mandarine

(Bredele)

.

Pour 50 sablés (environ) :

250 g de farine

130 g de beurre 1/2 sel + 1 œuf

90 g de sucre glace

60 g de poudre d’amande

1/2 CC de vanille en poudre ou liquide

2 zestes de mandarine finement râpé + leur jus (5 CS environ)

Palets en chocolat

********************

Dans un saladier, fouetter le beurre pommade et le sucre glace, jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajouter l’œuf et mélanger.

Ajouter enfin la farine, la poudre d’amande, les zestes de mandarine, ainsi que 5 CS de jus. Bien mélanger le tout. La pâte doit être assez molle.

Transvaser le tout dans une poche à douille cannelée et former les biscuits, sur une plaque à four recouverte de papier cuisson ou une toile Silpat. Déposer un palet de chocolat au centre de chaque biscuit et placer le tout au frais, pendant 1/2 heure.

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante).

Cuire les sablés pendant 10 à 12 minutes (ils doivent être légèrement colorés). Laisser refroidir et saupoudrer éventuellement de sucre glace.

A conserver dans une boite métallique hermétique.

1217 Sablés viennois à la mandarine (Bredele) 1

1217 Sablés viennois à la mandarine (Bredele) 2

1217 Sablés viennois à la mandarine (Bredele) 3

1217 Sablés viennois à la mandarine (Bredele) 4

1217 Sablés viennois à la mandarine (Bredele) 5

Inspirée par : Plaisir de la maison et Domi Clin d'oeil mini

 

.

.

AA Imprimante Sablés viennois à la mandarine (Bredele)

.

.

Et v'là mes p'tits sablés, prêts à être ensachés !

En plus de la douille cannelée, en inox (celle là, faut que je la planque !!!), j'ai également trouvé des pistoles de chocolat au lait et Ruby. Idéal pour mettre au centre des sablés, non ?

Bon... Le chocolat Ruby n'a pas apprécié le passage au four et est devenu marron... larmes-aux-yeux-524

Pour le goût , ils sont excellents (ne pas zapper l'étape du hachage des zestes de mandarine !!! Bien plus agréable en bouche que des zestes trop gros...). Pour la consistance, je trouve que ça manque de sablé... Pas assez friable pour moi (et ils ramollissent très vite, je trouve) ! Ils manquaient peut être un peu de cuisson... A voir la prochaine fois !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité