750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 janvier 2022

Poudre de poivron... au déshydrateur

0114 Poudre de poivron au déshydrateur 3

Un sachet de 3 poivrons colorés, qui déprime dans le bac à dates courtes du supermarché... les Pôv !!!

Il va falloir trouver un moyen d'abréger leur souffrance, hein ! Ch'suis pas un monstre, quand même... Sur ce coup là, je me sens plutôt l'âme charitable !!!

V'là quelque chose, que je n'ai pas encore testé au déshydrateur... Les poivrons !

Alors, Poivrons séchés (et marinés à l'huile d'olive, ensuite) ou poivrons séchés (et moulus, ensuite)... That is the question !

En attendant de décider, je sors le déshydrateur de sa boite et je prépare mes poivrons !

 

Oiseaux

 

Poudre de poivron...

... au déshydrateur

.

Pour 1/2 flacon à épices :

3 poivrons (ici, 3 couleurs différentes)

Sel et poivre

Ail et oignon déshydraté

********************

Laver et couper les poivrons en lanières de 2 cm de largeur, après avoir enlevé les graines.

Déposer les lanières de poivrons sur les plateaux du déshydrateur et programmer un cycle de 14h à 60°C.

0114 Poudre de poivron au déshydrateur 1

Au bout de 14h, mes morceaux de poivrons étaient tout racornis, mais encore souple… Du coup, après un 1er mixage et avoir obtenu une sorte de semoule de poivron, j’ai desséché ma mixture dans mon four encore chaud, après le repas de ce midi…

Mettre les poivrons bien secs dans le mixeur avec un peu de sel, de poivre, d’ail et d’oignon semoule et mixer jusqu’à obtenir une poudre plus ou moins fine.

0114 Poudre de poivron au déshydrateur 2

Verser le tout dans un petit flacon à épices avec bouchon.

0114 Poudre de poivron au déshydrateur 3

.

.

AA Imprimante Poudre de poivron au déshydrateur

.

.

Bon... Pas tip-top, pour un premier essai... Au bout de 14h, mes poivrons étaient encore mous et souples, même s'ils étaient bien racornis, quand même...

Du coup, j'ai profité que mon four était encore chaud, pour achever le séchage de ma "semoule" de poivron. Et après, le mixage a été, tout de suite, beaucoup plus simple !

J'ai rempli 1/2 flacon, environ, avec mon mélange et, ma foi, saupoudré sur un steak ou dans une omelette, c'est plutôt sympa.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité