750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 janvier 2022

Chili con carne V.2 (Cookeo)

0105 Chili con carne CK V

Ce soir, on fait rapide ! Depuis le début de la semaine, je n'ai pas eu l'impression d'avoir une seule minute à moi...

Je re-teste donc, une nouvelle version du chili con carne, au Cookeo (oui... Au Cookeo... J'assure pleinement !). La 1ère fois, nous avions déjà apprécié, alors celle-ci devrait faire l'unanimité également !

Il n'y a que peu de différence avec la version N°1, mais j'aime bien tenter de légères subtilités !!!

 

Flamenco

 

Chili con carne V.2,

version Cookeo

.

Pour 4 personnes :

500 g de viande hachée

1 boite (250 g environ) de haricots rouges

1 petite boite (150 g) de maïs

1 boite (400 g) de tomates concassées

1 oignon + 3 gousses d’ail

1 sachet d’épices Tex-Mex + Huile d’olive

********************

Programmer le mode « Dorer » et verser un peu d’huile dans la cuve du Cookeo. Y faire revenir l’oignon ciselé et les gousses d’ail hachées, ainsi que la viande hachée, grossièrement égrainée, pendant environ 5 minutes.

Ajouter les haricots rouges, le maïs égouttés et la boite de tomates concassées. Mélanger et saupoudrer le tout avec les épices Tex-Mex.

Ajouter l’équivalent de la boite de maïs en eau, mélanger et fermer le couvercle. Programmer « Cuisson sous Pression » pendant 7 minutes.

Une fois la cuisson terminée, goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.

Servir avec un peu de riz.

0105 Chili con carne CK V

0105 Chili con carne CK V

0105 Chili con carne CK V

.

.

AA Imprimante Chili con carne CK V.2

.

.

Bon... Celui-là est excellent, également ! Je dirais même, que je le préfère au premier, avec le maïs à la place du mélange poivron/carotte...

Ça reste très basique, c'est vrai, mais un soir de semaine, quand on est pressé, c'est franchement idéal.

A servir, idéalement, avec un peu de riz...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité