750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 novembre 2019

Oeufs, façon Ranchero !

1126 Oeufs façon ranchero (Huevos rancheros) 3

Il me restait une "mini" part de chili, du week-end dernier... Que faire avec (à part se refaire un petit chili, en solo, bien entendu !) ?

Vous commencez à le savoir, maintenant... J'aime bien recycler les restes, sous une forme différente.

Ici, j'avais prévu d'en farcir de grosses patates douces (j'avais sélectionné cette recette là !). Oui, mais voilà... Mon supermarché ne me propose que des patates douces en forme de "saucisse"... Un peu difficile à garnir, quoi !

En désespoir de cause, je me suis rabattue sur des barquitas, que je comptais simplement remplir avec mon reste de chili...

Ok... Mais non, finalement ! Parce qu'au hasard de mes promenades sur Pinterest, ce matin, voilà que je tombe sur une photo de "Huevo Ranchero"... Sympa, ça !

Pourquoi ne pas tester, après tout ?

Mes barquitas attendront et la liste des ingrédients ressemblent beaucoup à un chili très tomaté... Le mien est plutôt pauvre en tomate (Gremlins oblige !), mais ça devrait faire l'affaire... A suivre !

 

Vache

 

Oeufs, façon Ranchero

(Huevos Rancheros)

 

Pour 2 personnes :

Entre 400 et 450 g de chili con carne préparé
(celui en boite fait également très bien l’affaire !!!)

4 oeufs

Cheddar râpé

Quelques fleurettes de brocolis cuit(fac)

******************

Déposer le chili con carne, dans le fond de 2 plats à gratin individuels.

2 possibilités, ensuite :

 

BlaBlaFaire 2 trous dans le chili et y casser les oeufs.

BlaBlaOu faire cuire les oeufs au plat et les déposer sur le chili.

Ajouter les fleurettes de brocolis, éventuellement et enfourner (four préchauffé à 200°C) pour 10 minutes environ, jusqu’à ce que les oeufs soient cuits selon son goût ou 5 minutes, si les oeufs ont été cuits avant, le temps de réchauffer le plat et de gratiner le fromage.

La prochaine fois, pour Jules, je remplacerai le brocolis par de l’avocat coupé en dés ou en lamelles, que j’ajouterai, juste avant de servir. Le côté froid et doux de l’avocat devrait calmer le feu du chili, si celui-ci est « bien » épicé !!!

1126 Oeufs façon ranchero (Huevos rancheros) 1

1126 Oeufs façon ranchero (Huevos rancheros) 2

1126 Oeufs façon ranchero (Huevos rancheros) 3

Inspirée par : Fondation Olo

.

.

AA Imprimante Oeufs façon ranchero (Huevos rancheros)

.

.

Je me suis RÉ-GA-LÉE !!! Limite, la prochaine fois, je ferai plus de chili, exprès !!!

Un fond de chili dans un plat à gratin, 2 oeufs au plat par dessus et quelques fleurettes de brocolis, pour le côté légumes verts... Et surtout, beaucoup de cheddar râpé, pour assouvir (encore plus !) ma gourmandise.

Bref... A refaire !!!

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité