750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 janvier 2022

Tresse au thon et aux poivrons

0119 Tresse au thon et aux poivrons Couv

Ce soir, petit feuilleté rapidos (enfin... faut cuisiner quand même un peu !!!) pour le Gremlins et moi. Jules, lui écume toujours les restos des Alpes, alors pas de pitié !!! Moi aussi, je vais me faire plaisir...

J'ai piqué l'idée sur mon groupe de cuisine et je l'ai un peu arrangé à ma sauce (comme d'hab, quoi !).

Espérons que le Gremlins ne fasse pas trop la grimace... J'ai ajouté un peu de chèvre frais à ma farce !

 

Arc en ciel

 

Tresse feuilletée

au thon et aux poivrons

.

Pour 3 à 4 personnes :

1 pâte feuilletée

1 boite de thon au naturel (180 g environ)

3 poivrons multicolores (ou poivrons émincés surgelés)

2 ou 3 CS bombées de fromage frais de chèvre

Huile d’olive - Moutarde - Sel, poivre et ail en semoule

1 jaune d’œuf pour la dorure

********************

Laver, couper les poivrons et ôter les graines. Emincer la chair en fines lanières.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir les poivrons, avec un peu de sel, de poivre et d’ail en semoule. Laisser « confire » à couvert, jusqu’à ce qu’ils soient très tendres.

Avec des poivrons surgelés, suivre les indications du sachet et jusqu’à disparition de l’eau de cuisson.

Egoutter le thon et l’émietter dans la poêle contenant les poivrons. Ajouter le fromage frais de chèvre et de la moutarde (au goût).

Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson et découper des bandes dans la pâte comme indiqué ici.

99301680

Verser la farce thon/poivron sur la bande du milieu. Rabattre le haut de la pâte sur la farce, puis tresser, en ramenant une bande au centre, en les croisant de gauche à droite.

0119 Tresse au thon et aux poivrons 1

Avant d'arriver en bas, rabattre aussi la bande du bas vers le haut, sur la farce.

Dorer la tresse au pinceau, avec le jaune d'œuf détendu avec un peu d'eau et enfourner pour 30 minutes, à 180°C (four préchauffé), le temps que la tresse soit bien dorée.

Servir chaud, accompagnée de salade verte.

0119 Tresse au thon et aux poivrons 2

0119 Tresse au thon et aux poivrons 3

0119 Tresse au thon et aux poivrons Couv

Inspirée par : Tribulafond ou presque...

.

.

AA Imprimante Tresse au thon et aux poivrons

.

.

Miam ! Excellente, cette tresse feuilletée ! Bien fondante et crémeuse au centre et croustillante à l'extérieur.

Le chèvre se marie bien avec le thon et les poivrons (et le Gremlins n'a rien capté... Ouf !). Bref, je me suis régalée et j'ai hâte de la faire goûter à Jules, quand il rentrera, enfin !!!, à la maison (15 jours de déplacement, ça commence à faire long) !!!

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité