750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 mai 2022

Gigolettes de lapin au four

Gigolette de lapin au four 6

Toujours dans mon bac "anti-gaspi" (celui-là même, où j'ai raflé 4 ou 5 pâtes feuilletées rectangulaires, ce matin...), j'ai également déniché des barquettes de gigolettes de lapin.

Gigolette de lapin au four 2

J'aime bien aller faire un tour, de côté de ce rayon. Non pas forcément pour le côté "économie" (encore que...), mais parce qu'on y trouve parfois, des produits, qu'on n'a pas l'habitude d'acheter. Et moi, j'aime les défis en cuisine ! Alors, quand je trouve un truc un peu inhabituel, généralement, je me laisse tenter.

Chose faite, donc, aujourd'hui, avec ces gigolettes de lapin. Je ne suis pas une grande fan de cette viande, mais bon... Peut-être que, cuisinée différemment, je changerai d'avis !

 

Cuisine

 

Gigolettes de lapin,

au four

.

Pour 4 personnes :

8 gigolettes de lapin

2 cm de gingembre frais râpé

Quelques feuilles de coriandre fraîches

5 CS de sauce soja + 2 CS de vinaigre de riz + 5 pincées de sucre en poudre + 1 CS d'huile d'arachide

*******************

Éplucher et râper le morceau de gingembre. Les incorporer à l'huile d'arachides, la sauce soja, le vinaigre de riz et le sucre en poudre.

Gigolette de lapin au four 1

Piquer les gigolettes de lapin à la fourchette (il faut que ce soit assez profond, pour que la marinade pénètre bien).

Gigolette de lapin au four 3

Les disposer dans un plat à four et les arroser de la marinade. Réserver 1 heure, à couvert et au frais.

Gigolette de lapin au four 4

Préchauffer le four à 200°C.

Enfourner les gigolettes de lapin pour 25 à 30 minutes.

Gigolette de lapin au four 5

Gigolette de lapin au four 6

Gigolette de lapin au four 7

Sources : Le lapin, faites-vous remarquer

.

.

AA Imprimante Gigolettes de lapin au four

.

.

Bon... Le goût y était, mais... définitivement, le lapin, ce n'est vraiment pas mon truc !!! Sauf le lapin au paprika de Môman... Je ne sais pas comment elle s'y prend, mais avec elle, je le trouve toujours bon !

Là, la chair est dure (à mon goût) et se détache difficilement des os... Pas pratique à manger !

Comme il me reste une barquette sur les bras, je vais peut-être essayer la recette de Môman et les faire en sauce. Sinon, et parce que la recette me plait malgré tout, je vais la tester de nouveau, en blanchissant mes gigolettes au préalable. Ce sera peut-être plus tendre, à la dégustation !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité