750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 octobre 2022

Riz au curry, fenouil et carotte

1002 Riz au curry, fenouil et carotte 3

Encore des légumes ! Et du riz, pour faire plaisir au Gremlins...

Cette fois, on oublie le chou (c'est un peu l'overdose, ici...) et je ressorts le fenouil. On n'en trouve pas beaucoup, en magasin, en ce moment... Ce doit être la fin de la saison.

Alors, histoire de varier un peu les menus, j'en ai mis 3, pas très gros, dans mon panier, avec quelques carottes des sables. Ca devrait donner "une sorte" de risotto... En tout cas, c'est l'image, que je me fais de la recette !

 

Potager

 

Riz au curry, fenouil

et carotte 

.

Pour 2 personnes :

1 beau bulbe de fenouil

200 g de carottes

1 oignon jaune

80 g de riz

Huile d'olive, sel, poivre, curry et curcuma au goût

*******************

Couper tous les légumes en petits dés.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir tous les légumes. Bien mélanger.

Au bout de 5 minutes, ajouter les épices et bien mélanger encore. Laisser cuire 2 minutes.

Ajouter le riz et verser 2 fois leur volume, en eau. Mélanger et laisser revenir à petits frémissements. Laisser cuire jusqu'à ce que le riz soit cuit, en remuant de temps en temps.

Goûter le riz. S'il est encore ferme et qu'il manque de l'eau, ne pas hésiter à en ajouter, par petites quantités, pour terminer la cuisson.

1002 Riz au curry, fenouil et carotte 1

1002 Riz au curry, fenouil et carotte 2

1002 Riz au curry, fenouil et carotte 3

Inspirée par : Mimi Végétale

.

.

AA Imprimante Riz au curry, fenouil et carotte

.

.

Bon... Je ne m'étais pas trompée !!! C'est un peu comme un risotto de légumes et j'ai même hésité à y ajouter une cuillère de crème ou de mascarpone, pour donner un peu de "moelleux" à l'ensemble.

Je pense, que je testerai, la prochaine fois !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité