750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 octobre 2022

Gaufres à la patates douces

1008 Gaufres de patates douces 4

Ce midi, c'est patate douce ! Oui, mais pas en version sautée (ça tourne trop vite en bouillie, je trouve !), ni en version purée (un peu trop "simple"...).

J'ai surtout envie de tester autre chose !

En version "gaufres salées", ça vous dit ?

 

Cuisine

 

Gaufres

à la patate douce

.

Pour 4 personnes :

800 g de patate douce

200 g de farine

2 œufs + 20 cl de lait

½ sachet de levure chimique

Sel et poivre et autres épices au goût

*******************

Laver les patates douces et les faire cuire à la vapeur (ici, au Cookeo) pendant 30 minutes. Une fois cuites, les éplucher et les mixer à la moulinette à légumes (ou au mixeur, c'est comme on veut). Laisser refroidir.

Dans un saladier, battre les œufs avec le lait et incorporer la farine, ainsi que la levure. Bien mélanger et ajouter la purée de patates douces bien refroidie. Assaisonner au goût (ici, sel, poivre, paprika fumé et herbes de Provence).

Faire bien chauffer votre gaufrier et bien graisser les plaques, en haut et en bas. Déposer environ, 2 belles cuillères à soupe sur chaque empreinte.

Fermer l'appareil et laisser cuire 5 bonnes minutes (c'est plus long qu'une gaufre ordinaire). Ouvrir délicatement le gaufrier, ça doit se détacher sans difficulté. Si besoin, prolonger la cuisson de 1 à 2 minutes supplémentaires.

Garder les gaufres cuites, dans un four chauffé à 100°C, environ, le temps de cuire les autres. Avec cette quantité de pâtes, j'ai pu faire 8 belles gaufres.

1008 Gaufres de patates douces 1

1008 Gaufres de patates douces 3 Couv

1008 Gaufres de patates douces 4

Sources : Audrey Cuisine

.

.

AA Imprimante Gaufres à la patate douce

.

.

Ouais ! Ca change forcément de ce que je fais habituellement, hein !!! Et c'est plutôt sympa...

Bon... Bien sûr, on est loin de la gaufre croustillante, mais, en accompagnement de mes p'tites saucisses aux herbes, c'est bien passé !

A décliner, éventuellement, avec d'autres purées de légumes et les enfants (ou les plus grands...) se mettront peut-être à manger du brocolis, des carottes ou des p'tits pois... (ou, pourquoi pas, tout ça à la fois !!!).

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité