750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 décembre 2022

Cake aux amandes et fromage blanc

Cake aux amandes et fromage blanc Couv

2 pots de fromage blanc esseulés, dans le frigo ! La date est dépassée de 2 jours, mais ça ne dérange pas Jules, qui n'est pas très regardant, de ce côté là...

Perso, je vais m'en servir d'excuse pour préparer le goûter du jour. Je ne crois pas, que Monsieur s'en formalisera !

Je vois, qu'il y a plus de poudre d'amande que de farine. J'espère que je ne serai pas déçue, car la dernière fois que j'ai testé une recette de ce genre, je n'ai pas trop apprécié, trouvant le goût d'amande (et pourtant, j'aime ça...) légèrement écœurant...

 

Cupcake 2

 

Cake aux amandes

et fromage blanc

.

Pour 1 cake standard :

4 œufs

100 g de sucre en poudre

200 g de fromage blanc (environ 2 pots)

200 g de poudre d’amande

60 g de farine + 1 CS de levure chimique

1 CS d’huile neutre

des grains de sucre

*******************

Dans un saladier, blanchir les œufs avec le sucre en poudre.

Ajouter le fromage blanc, puis la poudre d’amande et la farine tamisée avec la levure. Incorporer la cuillère d'huile.

Beurrer et fariner un moule à cake (25 x 10 cm) et y verser la pâte.

Parsemer le dessus du cake avec du sucre en grain et enfourner pour 40 minutes, à 170°C (four préchauffé).

Si le dessus du cake brunit un peu trop, à votre goût, le couvrir de papier alu, pour les dernières minutes de cuisson.

Cake aux amandes et fromage blanc 1

Cake aux amandes et fromage blanc Couv

Cake aux amandes et fromage blanc 2

Cake aux amandes et fromage blanc 3

Inspirée par : Maman pâtisse

.

.

AA Imprimante Cake aux amandes et fromage blanc

.

.

Et ben... J'ai eu tort de me faire du soucis... Le résultat est excellent ! Un bon goût d'amande, mais pas trop prononcé, non plus... Et surtout très moelleux !

Une vraie gourmandise, pour le goûter (et surement pour le petit déj de demain matin !!!).

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité