750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 mai 2023

Cari de thon en boite, à la réunionnaise

0502 Cari de thon à la réunionaise Couv

Encore une Recettes de Papounet !!! A chaque fois, on s'est régalé, alors je zieute régulièrement sur la page, pour trouver l'inspiration !

En ce moment, Jules est dans sa période "thon en boite" et m'en réclame tout le temps. Et là, il va être servi !!!

Le Gremlins, lui, devrait être un peu la tronche... Y'a d'la tomate ! Argh !!!

 

Poissons

 

Cari de thon en boite,

à la réunionnaise

.

Pour 4 personnes :

2 boites de thon au naturel (ou à l'huile)

4 tomates + 3 gousses d'ail

3 gros piments (fac) + 3 petits piments oiseau (fac)

2 cm de gingembre frais + 2 branches de thym

2 CC de curcuma + quelques tiges de ciboule (ou ciboulette)

Huile d'olive, sel et poivre au goût

********************

Égoutter soigneusement les boites de thon et réserver.

Découper les tomates en petits dés et réserver. Émincer les oignons et réserver.

Découper les gros piments en morceaux et les piments oiseau en rondelles. Réserver.

Piler l'ail, le gingembre, avec un peu de gros sel.

Dans une cocotte, faire revenir les oignons avec un peu d'huile. Ajouter le mélange ail/gingembre/sel (fac : Ajouter les gros piments et les piments oiseau) et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes.

Incorporer les dés de tomate, le thym, un peu de poivre et le curcuma. Faire cuire à feu doux, pendant 10 minutes. Les tomates doivent compoter.

Ajouter le thon émietté et un verre d'eau. Poursuivre la cuisson, jusqu'à ce que la sauce soit bien réduite.

0502 Cari de thon à la réunionaise 1

Servir chaud, avec idéalement un peu de riz.

0502 Cari de thon à la réunionaise 2

0502 Cari de thon à la réunionaise 3

Inspirée par : Recettes de Papounet

.

.

AA Imprimante Cari de thon en boite à la réunionnaise

.

.

Ben voilà ! Encore une grosse régalade... Comme quoi, avec quelques boites de thon et de concassé de tomates, on peut s'en mettre plein le bidon, sans se ruiner !

Je n'ai pas mis de piment (question de goût personnel... Jules, lui, aurait bien apprécié ! Mais il avait sa bouteille de Tabasco à portée de main...), mais je me suis lâchée sur le gingembre frais et le curcuma.

Bref... La gamelle y est toute passée et même le Gremlins n'a pas trop râlé... Il avait son riz ! Ouf... Sauvée !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité