750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 mai 2023

Oranais express (Feuilleté abricot et crème pâtissière)

0514 Oranais express 7

Envie de me taper un p'tit Oranais, pour le goûter, moi !!!

Je ne sais pas pourquoi, mais cette petite gourmandise me trotte dans la tête... Je ne me souviens pourtant pas en avoir vu à la boulang', récemment (ça devient rare, ce genre de viennoiserie ! Y'a que les boomers, comme Jules et moi, qui s'en souviennent encore !), ni dans une émission TV... Mystère ! D'où vient cette soudaine envie ?

E, tout cas, j'en ai tellement envie, que, hier, j'ai acheté de quoi en préparer...

En préparer, oui... Mais en version express... Pas envie de passer mon après-midi en cuisine !

 

Cupcake 2

 

Oranais express

(ou Feuilleté abricot et crème pâtissière)

.

Pour 4 personnes :

1 rouleau de pâte feuilleté rectangulaire

1 petite boite d'oreillons d'abricot au sirop

Crème pâtissière (ici, de l’instantanée)

1 œuf (dorure) + sucre en poudre

********************

0514 Oranais express 1

Préparer la crème pâtissière, selon les instruction du sachet (ou préparer la crème, selon votre recette habituelle).

Dérouler la pâte et la couper en 4 carrés.

Répartir un peu de crème pâtissière, en diagonale, sur chaque carré de pâte et poser 3 oreillons d'abricots par dessus.

0514 Oranais express 2

0514 Oranais express 3

Rabattre les coins « libres », l'un par dessus l'autre et dorer les « Oranais », avec un peu d’œuf battu.

0514 Oranais express 4

0514 Oranais express 5

Saupoudrer d'un peu de sucre en poudre et enfourner pour 18 à 20 minutes environ, à 180°C (four préchauffé). Bien surveiller à la fin, ça brunit vite.

Laisser refroidir et déguster !

0514 Oranais express 6

0514 Oranais express 7

Inspirée par : Jonathan Franck

.

.

AA Imprimante Oranais express

.

.

Et voilà le travail ! Bon... Sont pas parfaits, mes Oranais (la crème et certains abricots se sont fait la malle, pendant la cuisson...), mais ma folle envie a été calmée !

Evidement, ce n'est pas la version originale, avec pâte briochée ou "à croissant", mais avec une pâte feuilletée du commerce, ça fait bien illusion, surtout quand on ne maitrise pas les techniques, comme moi...

En tout cas, une fois la crème et les oreillons d'abricot remis en place, on s'est régalé et pas sûr, qu'il en reste pour le goûter de demain... Y'a encore l'étape du dessert de ce soir à traverser !

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité